MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei dévoile ses ambitions concernant la 5G et rassure les consommateurs

Publié le 20 mai 2019 à 9h26

Anaïs H.

Pas de commentaire

La 5G amène avec elle son lot d’inquiétudes. Beaucoup de consommateurs craignent de devoir payer des smartphones à un prix conséquent afin de pouvoir bénéficier de cette technologie. Dans cette optique, Huawei se montre rassurant et assure que ses smartphones 5G resteront abordables. La firme en profite pour dévoiler un peu plus ses ambitions concernant ses nouveaux produits.

Huawei compte bien conserver ses prix attractifs pour ses smartphones 5G

À l’heure actuelle, un seul et unique smartphone 5G est commercialisé dans le monde. Il s’agit du Galaxy S10 5G, mis en vente par Samsung, et exclusivement disponible dans le pays d’origine de la société. Pour obtenir ce modèle, il faut être prêt à débourser au minimum 1 249$, soit plus de 200$ que le S10 classique. Face à cela, les consommateurs s’interrogent quant aux prix des futurs smartphones pouvant supporter le réseau 5G.

Le smartphone Huawei 5G sera beaucoup moins cher que le samsung

Pour l’instant, seul Samsung a mis en vente un smartphone 5G, disponible uniquement en Corée du Sud.

En réponse à ces interrogations, Peter Zhou, le directeur marketing d’Huawei, se veut rassurant. Il promet notamment que les smartphones 5G de la marque seront proposés contre la somme de 600$. Cela sera effectif dès l’été 2019. On constate que ce prix viendra concurrencer le smartphone de Xiaomi, annoncé à 649€ (soit environ 730$).

Des tarifs qui tendent à baisser dès 2020 pour profiter de la 5G avec Huawei

La firme chinoise ne compte pas s’arrêter là. Peter Zhou a d’ailleurs annoncé qu’il serait envisageable de baisser ces tarifs. Dès 2020, des smartphones 5G de la marque Huawei pourraient être proposés à un prix de 300$. Même si certains restent sceptiques au regard de ce prix si peu élevé, il est tout à fait envisageable que Huawei y parvienne. Pour rappel, la firme fabrique en interne la majorité des composants nécessaires. Cela lui permet donc de proposer des tarifs toujours plus attractifs.

Pour les plus impatients, il faudra attendre cet été, période pour laquelle le premier smartphone 5G de Huawei a été annoncé. Concernant le modèle, il s’agira de l’un des incontournables de la marque : le Mate X. Huawei envisage également de pourvoir ses Mate 30 de la technologie 5G afin de satisfaire toujours plus les consommateurs.

Auteur de l'article : Anaïs H.

68 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !