MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung emboîte le pas à Google et se lance aussi dans le cloud gaming

Publié le 7 avril 2020 à 7h43

Hamidouche L.

Aucun commentaire

Le streaming de jeu vidéo n’en est qu’à ses prémices mais il est déjà prometteur pour les producteurs, comme pour les joueurs. Le Xcloud de Microsoft, Google Stadia ou PlayStation Now : tous les acteurs du marché proposent leur service de jeux à la demande et Samsung ne compte pas rester en retrait.

Le marché du jeu-vidéo, un secteur qui attire les convoitises

Premier dans l’industrie du divertissement loin devant le cinéma ou le petit écran, le jeu-vidéo s’est imposé comme un média incontournable en ce début de XXIème siècle. Cette industrie, c’est notamment 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France sur l’année 2015. Un chiffre qui n’a fait qu’augmenter sur les dernières années.

Le monde du jeux-vidéos attirent les investisseurs et à raison.

L’industrie du jeux-vidéos comparée à celle de la musique ou du cinéma.

Effectivement, ce marché propose une énorme manne financière qui n’attend que d’être exploitée. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir des acteurs très divers s’intéresser à ce secteur florissant. Ces investisseurs sont parfois issus de milieux très éloignés mais aussi de secteurs annexes.

Samsung se lance tardivement dans le streaming en innovant

Actuellement, le cloud gaming et les plateformes de streaming de jeu-vidéo semblent s’imposer comme le futur du marché. Un futur où les consoles disparaitraient lentement du paysage. La plateforme proposant les meilleurs services et les meilleurs catalogues sera la grande gagnante du marché du streaming. À ce niveau, Samsung se différencie notamment de ses concurrents en proposant de pouvoir jouer à ses jeux PC directement sur un téléphone du constructeur sud-coréen, tel que les Galaxy S10. L’application de Samsung est encore en phase de bêta-test pour l’instant et compatible seulement avec le Galaxy Note 10. Cependant, elle devrait bientôt s’étendre aux autres smartphones Samsung.

Le Play Galaxy Link est encore en bêta actuellement.

Avec le PlayGalaxy Link, il sera possible de jouer à ses jeux PC depuis n’importe quel endroit.

Si l’entreprise coréenne ne communique guère sur ce nouveau projet, il sera probablement disponible au cours de l’année 2020 pour concurrencer Google Stadia. Contrairement à ce dernier, Samsung préfère tester son application avant de la rendre accessible au plus grand nombre. Effectivement, de nombreux clients reprochaient à Google Stadia de sortir de n’être qu’une phase de bêta-test déguisée et ce, dès sa sortie.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !