MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment regarder la Coupe du monde de football sur son smartphone ?

Publié le 19 juin 2018 à 10h37

Bastien N.

Pas de commentaire

C’est parti ! La Coupe du monde de football commence bientôt en Russie et l’on s’apprête à trépigner devant les écrans pour supporter son équipe préférée. Les rendez-vous se prennent traditionnellement à la maison, ou dans les bars. Mais on peut aussi ne pas pouvoir s’y rendre et se demander si des solutions plus modernes peuvent nous permettre de suivre autrement les matches.

À la TV : les ayants droits ont le monopole

À la télévision, la situation est la même qu’en 2014. Seul beIN SPORTS retransmettra tous les 64 matches. La chaîne qatari possède tous les droits. Il faudra donc s’acquitter de l’abonnement à 15€/mois sans engagement pour y avoir accès. En revanche, on pourra suivre en clair et gratuitement 28 matches sur TF1. Ce nombre comprend bien sûr tous les matches des bleus.

coupe du monde football smartphone

Des Lyonnais se préparent à suivre un match de l’équipe de France.

Le football en streaming sur son ordinateur

Les seuls sites de streaming de bonne qualité sont ceux de TF1 direct live et le site de beIN SPORTS. Après quelques péripéties, la première chaîne est à nouveau présente dans les bouquets de tous les opérateurs. De nombreux autres sites proposent de suivre gratuitement les rencontres en streaming. Seulement, il faudra compter avec un différé de deux minutes. Mieux vaut alors être un peu isolé pour ne passe faire spoiler par les clameurs de la rue à chaque action. Attention toutefois, de nombreux liens bidons circulent sur Internet.

Jean-Pierre se laisse divertir de ses dossiers par un match.

En déplacement sur son smartphone via la 4G

Les sites de streaming sont disponibles également sur smartphone, bien sûr. beIN SPORTS et TF1 proposent chacun leur application à télécharger pour accéder aux programmes. Cependant, ils seront très gourmands en data. Et les données ne sont pas données. Il nous faut donc une offre adaptée à l’évènement. Pour l’occasion, Bouygues propose un forfait illimité à la télévision 4G avec son application B.tv. Cette offre est réservée à ses clients ayant un forfait 4G. Néanmoins, l’offre B&YOU permet de s’abonner pour le seul mois de juin, juste le temps de regarder vos affiches préférées de la coupe du monde de football.

Auteur de l'article : Bastien N.

18 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Donnez votre opinion : commentez !