MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : une nouvelle gamme de smartphone avec le Galaxy M

Publié le 21 décembre 2018 à 13h12

Louis V.

Pas de commentaire

Le constructeur coréen Samsung doit faire face à une concurrence de plus en plus forte. Et ce n’est pas forcément du côté d’Apple qu’il faut regarder à l’heure actuelle. C’est en effet du continent asiatique que les menaces sont réelles pour Samsung. Plus précisément, ce sont les géants chinois Huawei et Xiaomi que le constructeur coréen doit surveiller de près. Ces derniers semblent en effet avoir mis le monde à leurs pieds au cours de l’exercice précédent. Pour contrer l’engouement qui accompagne leur émergence, Samsung aurait une solution. La référence sur le marché des smartphones entend ainsi lancer une nouvelle gamme de mobile. Le Samsung Galaxy M pourrait en être le premier représentant.

Samsung en proie à la concurrence chinoise de Huawei et Xiaomi

Plébiscités par bon nombre de consommateurs, les smartphones des constructeurs Xiaomi et Huawei ont connu un réel succès cette année. Preuve en est, Huawei a détrôné Apple au niveau des ventes de smartphones. La marque à la pomme a en effet rétrogradé en troisième position de ce classement cet été, au profit de son concurrent chinois. Désormais références en termes de rapport qualité prix, Huawei et Xiaomi auraient tendance à faire de l’ombre à Samsung. Pour répondre à cette concurrence qui n’a de cesse de s’affirmer tout en montant en gamme, Samsung serait sur le point de renouveler son offre. Alors que les Galaxy J semblent désormais dépassés, c’est une nouvelle lettre qui pourrait venir développer la famille du constructeur coréen.

Samsung lance la gamme M.

La nouvelle gamme M de Samsung proposera le M20.

Pour s’adapter à l’évolution du marché et proposer aux consommateurs des appareils en cohérence avec leurs besoins et leur budget, Samsung aurait en effet décidé de proposer la gamme Galaxy M. Le premier représentant de cette nouvelle série devrait par ailleurs porter le nom de M20. Si certains sites proposent déjà des esquisses du design de ce nouvel appareil coréen, c’est aussi du côté de la fiche technique que les spéculations vont bon train. Dans la continuité de la fiabilité des modèles précédents, Samsung miserait ainsi sur un smartphone à la fois accessible et complet. Un compromis intéressant pour qui veut avoir un smartphone polyvalent sans devoir débourser une somme astronomique.

À voir aussi : Huawei de plus en plus ambitieux avec son premier smartphone 5G pliable.

Fiche technique : le Galaxy M20, la part belle au compromis qualité/prix

Si Samsung est encore le leader incontesté du marché des smartphones, c’est notamment parce qu’il sait proposer des produits variés. En se penchant sur les gammes de mobiles disponibles auprès du constructeur, on constate en effet plusieurs tranches de prix. D’une part, on retrouve les célèbres Galaxy S, fleurons du constructeur. On peut également mentionner les Galaxy Note, à savoir les phablettes de Samsung. Enfin, on retrouve des appareils plus abordables, avec notamment les Galaxy A et Galaxy J. Avec ce positionnement, le géant coréen s’est assuré de répondre aux besoins d’un large panel de consommateurs. Mais ces derniers temps, les tarifs agressifs de Huawei et Xiaomi on pu remettre en question ce statut d’intouchable. Pour ne pas perdre son étiquette de leader, Samsung semble donc décidé à se réinventer. Et cela passe par une fiche technique séduisante, sans pour autant que l’appareil soit onéreux.

Samsung proposera un Galaxy M20.

Pour répondre à ces différentes contraintes, le M20 serait doté de composants intéressants, avec notamment :

  • un écran LCD IPS de 6 pouces ;
  • un processeur Exynos 7885 ;
  • 3 Go de RAM ;
  • un double module photo de 13 Mpx et 5 Mpx à l’arrière du smartphone ;
  • une caméra de 8 Mpx à l’avant ;
  • un lecteur d’empreintes.

Si les atouts semblent nombreux pour ce Samsung Galaxy M20, l’avantage majeur serait la batterie. Samsung embarquerait en effet une batterie de 5000 mAh. Cette dernière, plus performante que celle disponible sur le Galaxy Note9, permettrait au Galaxy M20 de proposer une autonomie record. Du côté des disponibilités, le M20 serait  présent sur le marché occidental. Mais seuls quelques pays en profiteraient. La France ferait partie des élus, au même titre que l’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne, la Norvège et la Suède.

Auteur de l'article : Louis V.

16 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Geek dans l'âme, Louis nous parle tous les jours des derniers smartphones et des futurs modèles des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !