MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Honor lance le smartphone thermomètre spécial COVID-19

Publié le 28 août 2020 à 17h12

Louis O.

Aucun commentaire

Les constructeurs de smartphones sont créatifs depuis le déconfinement. Honor devrait commercialiser d’ici peu, un nouveau smartphone post COVID-19.Le smartphone qui lutte contre le COVID-19 et se transforme en thermomètre, ce serait possible d’ici quelques semaines. Honor envisage en effet de mettre en vente un smartphone qui conserve les fonctionnalités classiques. En revanche, petite nouveauté, il serait capable de prendre la température comme un thermomètre.

Un smartphone thermomètre doté d’un capteur infrarouge

Honor officialisait en ligne le lancement de son smartphone pour le marché chinois. Un modèle plutôt classique en apparence, même s’il propose quelques nouveautés pour son Play Pro 4. Depuis quelques semaines en effet, le marché assiste à l’arrivée des nouveautés 2020. Une tendance qui se confirme avec ce smartphone de Honor.

ll est doté d’un capteur infrarouge au dos du téléphone. Un choix judicieux de la part de Honor pour détecter facilement la température corporelle. Cette technologie qui serait bénéfique pour les Chinois pendant la pandémie.

Honor prise de température.

La prise de température avec le Honor P4 au niveau du front.

Son mode de fonctionnement est simple : la personne s’approche du téléphone à l’aide de son front. Ensuite, il diagnostique en l’occurrence sa température. Elle reste néanmoins une technologie plus accessoire en temps normal. Toutefois, cette invention ingénieuse a le mérite de fonctionner en temps de pandémie. Si bien que Honor ait profité du contexte pour dévoiler son nouveau smartphone forcément inédit.

Le smartphone de Honor est le premier à usage grand public avec cette technologie

Le Honor Play Pro 4 renouvelle une technologie développée par Caterpillar sur les mobiles professionnels. Honor est le premier constructeur à privilégier un usage grand public du thermomètre sur smartphone. Personne ne proposait depuis le début du confinement dans le monde une technologie embarquée.

Honor smartphone thermomètre.

Honor dévoile en Chine un smartphone thermomètre grand public. Une première dans le monde.

Une initiative audacieuse du constructeur, d’autant plus que le prix reste abordable à 349€. Toutefois, ce smartphone serait vendu exclusivement en Chine, un développement en Europe n’est pas encore prévu. Le Honor Play Pro 4 est précurseur de ces smartphones qui devraient être équipés de technologies dérivées dans un futur proche.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !