MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Motorola propose un mod Polaroid pour son dernier smartphone

Publié le 23 novembre 2017 à 18h17

Clément M.

Pas de commentaire

Les photographes le savent : pour des photos absolument parfaites, nul besoin d’utiliser un smartphone. Pourtant Motorola va bientôt commercialiser un mod Polaroid pour son dernier Moto Z.

Motorola fournit un nouveau mod pour le Moto Z

À l’heure où la nostalgie se vend bien dans les productions cinématographiques (Stranger Things, Ça…) et que les anciennes marques de téléphone connaissent un renouveau, pourquoi ne pas cumuler ces deux tendances ?

C’est sans doute ce qu’a pu se dire Motorola en songeant à sa prochaine création. L’entreprise américaine, qui après avoir connu un grand succès dans le secteur de la téléphonie mobile, connaissait un creux entre 2007 et 2009 en accusant 4 milliards de dollars de perte, semble vouloir proposer d’utiliser son smartphone pour autre chose que la téléphonie. Et de le rentabiliser un peu plus également, sans doute un peu aussi.

Le dernier Motorola autorisait l'ajout de mods.

Le dernier smartphone de Motorola, le Moto Z, proposait un aspect modulable assez novateur.

C’est dans cet état d’esprit que la compagnie vient de dévoiler le mod qui pourra s’ajouter au Moto Z. Le dernier smartphone de Motorola, s’il n’était pas parvenu à concurrencer les grands constructeurs du secteur en termes de vente, proposait un aspect modulable intéressant. Des modules avaient ainsi été lancés pour accompagner le smartphone et approfondir l’expérience utilisateur au quotidien. Le dernier en date remet au goût du jour le polaroid.

Motorola et Polaroid : un partenariat vintage

Effectivement, un nouveau mod va bientôt faire son apparition dans le domaine de la photo. Celui-ci permettra d’imprimer instantanément les clichés pris avec son smartphone. C’est avec la société-mère Polaroid qu’a été développé cette addition bienvenue à l’appareil de base. Le nom pourra en essouffler certains : le Polaroid Insta-share Printer Moto Mod se greffera à l’arrière du smartphone de Motorola. Il sera également possible d’imprimer des photos aperçues sur Instagram ou d’autres réseaux sociaux semblables.

Motorola s'est allié avec Polaroid pour proposer ce nouveau gadget.

Voici le Polaroid Insta-Share Printer Moto Mod en photo.

Les précommandes sont déjà ouvertes, et l’appareil sera sous peu commercialisé au tarif de 199 euros. Il permettra l’impression de clichés aux dimensions réduites : cinq centimètres de largeur pour 7 de longueur. Le papier utilisé, appelé Zink, est la production de Polaroid, sera lui disponible en pack de 9.99 euros.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !