MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi : une nouvelle gamme avec un éventuel X1 à venir prochainement ?

Publié le 23 juillet 2017 à 12h36

Louis V.

Pas de commentaire

Pour les semaines à venir, Xiaomi était très attendu, notamment pour le lancement de son Redmi Pro 2. Finalement, il se pourrait que ce modèle soit abandonné par le constructeur. Le géant chinois, en plein développement ces derniers mois, envisagerait en effet de proposer un autre appareil. À la place du Redmi, ce serait en effet un X1 qui serait lancé. Si cela venait à s’avérer, le fabricant proposerait donc une nouvelle gamme parmi ses smartphones déjà commercialisés.

Le Xiaomi X1 : un smartphone borderless pour remplacer le Redmi Pro 2 ?

En théorie, Xiaomi devait frapper un grand coup en lançant son Redmi Pro 2. Avec cet appareil, associé à un positionnement haut de gamme, le constructeur devait confirmer son essor ressent. Finalement, il se pourrait bien que ce smartphone ne voie pas le jour. Si sa fiche technique était pourtant prometteuse, le successeur annoncé du performant Xiaomi Redmi Pro lancé en 2016 semble avoir vu un autre appareil lui être préféré. Le fabricant aurait en effet jeté son dévolu sur un nouveau smartphonel. Et quelques indications pourraient bien avoir fuité à son sujet. Avec ce changement de plan, Xiaomi pourrait en effet lancer une nouvelle gamme de smartphones. C’est en tout cas ce que laissent penser les informations qui circulent sur la toile.

Quelques éléments laissent en effet imaginer que le X1 serait une grande première pour le constructeur chinois. Au niveau du design, le smartphone devrait ainsi embarquer un écran borderless, à l’image du Galaxy S8 du géant coréen Samsung. Avec cette éventualité, le X1 pourrait donc être particulièrement intéressant, d’autant plus que la fiche technique de l’appareil devrait également être à la hauteur. Attention toutefois, car si le potentiel de la fiche technique qui circule sur le net est certain, rien n’a pour l’heure été confirmé par le fabricant. Ce qui est sûr, c’est que si le smartphone venait à réellement être développé, ce dernier devrait jouir d’un grand succès. Sa fiche technique propose en effet plusieurs éléments souvent appréciés par les consommateurs dans les critères de sélection de leur smartphone : https://www.monpetitmobile.com/choisir-mobile/criteres-choix-telephone-mobile .

X1 Xiaomi

Quelles caractéristiques techniques envisagées pour le Xiaomi X1 ?

Avec un éventuel écran borderless, le X1 du constructeur chinois arborerait un design soigné. Mais c’est bien au-delà de son aspect que le smartphone se distinguerait. D’ailleurs, deux versions de l’appareil seraient proposées. La seconde devrait en effet être dotée d’une dalle classique. Pour un confort d’utilisation optimal, le Xiaomi X1 bénéficierait d’un écran de 5,5 pouces, ce qui le placerait sur la moyenne du marché. En termes de résolution, les deux versions profiteraient d’une définition différente. Pour le premier, 2160 par 1080 pixels seraient ainsi disponibles. La deuxième version aurait alors une résolution de 1920 par 1080 pixels.

À l’intérieur, les deux appareils seraient toutefois identiques en termes de composants. Pour assurer une utilisation intensive, le processeur intégré serait le Snapdragon 660. En fonction de la version du X1, 4 ou 6 Go de RAM seraient alors disponibles. La capacité de stockage serait également distinguée en deux versions. D’une part 64 Go et de l’autre 128.  À noter que pour les appareils photos, la performance serait également au rendez-vous. Enfin, au niveau du prix, des sommes variant entre 250 et un peu plus de 350€ sont évoquées. Alors que le smartphone n’est pas encore officialisé, il faudrait aussi savoir si ce dernier sera proposé sur le marché européen.

Auteur de l'article : Louis V.

11 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Donnez votre opinion : commentez !