MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : reste à régler le problème de l’écran rouge et optimiser sa batterie

Publié le 21 mai 2017 à 23h52

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Les derniers appareils proposés par Samsung se vendent comme des petits pains. Cependant, la toile n’a pas tardé à faire remonter divers problèmes rencontrés par les usagers.Ceux-ci sont que la batterie s’épuise trop vite ou que l’écran affiche une couleur trop rouge. Fort heureusement, ces problèmes ne concernent pas tout le monde. Mais si un appareil est touché, voici quelques conseils pour les résoudre.

Régler le problème de l’écran rouge des Galaxy S8 et S8 Plus

L’écran rouge. C’est l’un des soucis qui a le plus fait parlé de lui. Pour certain, ce n’était qu’un problème de thème. Pour d’autre, il a fallu attendre une mise à jour proposée par Samsung. Si un Galaxy S8 ou S8+ continue de rencontrer ce problème désagréable à l’œil, voici une opération simple à effectuer.

Ce qu’il se passe quand l’écran du Galaxy S8 est rouge, c’est que la température de couleurs de l’écran est trop chaude. Il faut donc “refroidir” tout cela via un paramétrage simple. Pour ce faire, il suffit d’accéder aux paramètres du smartphone et d’aller dans les options de l’affichage. Ensuite, il faut choisir le mode d’écran, parmi les choix les plus simples que sont l’affichage “basique”, “AMOLED cinéma”, AMOLED Photo” et “adaptatif”. Si aucun de ces modes ne convient, il est toujours possible de régler les couleurs manuellement avec la balance. Avec un écran de 5,8 pouces, la résolution doit rester bonne.

Optimiser la consommation d’énergie pour une batterie plus durable

batterie des smartphones

La batterie des smartphones est un problème depuis longtemps. Même avec les meilleurs appareils.

Si la batterie du Galaxy S8 ou S8+ parait trop faiblarde, il est possible d’optimiser son usage via diverses options de paramétrage. Tout d’abord, il y a bien évidemment le mode “économie d’énergie” qui peut s’activer depuis les paramètres rapides de la barre de notifications. Cependant, il y a d’autres choses à faire qui peuvent largement aider également. Tout d’abord, via les paramètres d’utilisation de la batterie, il est possible de retrouver les applications les plus énergivores pour ensuite les éteindre. Par ailleurs, puisque l’on parle d’application, il faut penser à régulièrement faire un tri pour supprimer les applications inutiles.

Ce qui peut économiser de la batterie, c’est aussi la gestion de la qualité de l’affichage. Quand le smartphone ne sert pas à apprécier une belle image (via des vidéos, des jeux ou des photos), mieux vaut réduire la résolution. Cela se fait dans les paramètres du téléphone, onglets “Affichage” et “Résolution d’écran”. Le mettre sur HD+ permet d’avoir déjà du HD tout en consommant moins de batterie. En cas de besoin, il est ensuite facile de revenir en WQHD+. L’option Always on Display peut consommer également. L’éteindre est donc une option envisageable.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !