MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Pixel 4a de Google sera équipé de la version Android 11

Publié le 3 septembre 2020 à 16h36

Louis O.

Aucun commentaire

Google, touché par les mesures de confinement et la crise du coronavirus, prévoit une commercialisation en juillet de son smartphone Pixel 4a. Initialement prévue au printemps puis 13 juillet, Google recule à octobre le lancement de son nouveau smartphone. Pourtant, Google serait plus enclin à sortir le Pixel 4a en octobre. Le prix du smartphone serait de plus évoqué aux alentours de 500€. Google ne fut pas épargné par le coronavirus, Mountain View décale son calendrier de production du Pixel 4a. Mountain View propose à la vente un seul modèle équipé d’Android 11.

Le Pixel 4a attendu en octobre 2020 sur le marché

Les informations du leaker Jon Prosser généralement très fiables confirmaient une sortie en juillet du dernier smartphone de Google : le 13 juillet.

Toutefois, une nouvelle date serait à l’ordre du jour : octobre, et ce, sans plus de précision. Google le propose en deux coloris : Just Black et Barely Blue. La première fiche technique développée par Mountain View propose un écran de 5,83 pouces intégralement tactile et sans bouton de retour. La partie latérale regroupe les boutons de volume et de verrouillage du smartphone.

Pixel 4a pour une batterie de 24H.

Le nouveau smartphone de Google promet une autonomie de la batterie jusqu’à 24h.

Google ayant déjà ses écouteurs Pixel Birds 2 depuis avril 2020 aux États-Unis pour 179$, le Pixel 4a ne dispose pas de prise jack. En revanche, le prix ne dépasserait pas les 500€. Le Pixel 4a embarque un processeur Snapdragon 730 provisoire puisque le report de son calendrier admettrait sans doute un changement de processeur. Une hypothèse qui n’a pas beaucoup de chance d’aboutir en raison de la contrainte du prix et la barrière des 500 euros. Google ne confirme pas non plus la capacité de la mémoire RAM estimé entre 4 et 6 Go.

Pas de 5G ni de version XL sur le nouveau Pixel 4a

Le Pixel 4a risque de décevoir les adeptes de la 5G. Google n’envisage pas en effet d’inclure l’antenne qui permet de recevoir ce nouveau débit internet. Ce choix se résume en un point : le changement de processeur qui inclut forcément un prix à la hausse. Seul le Snapdragon 865 est capable d’accueillir le modem 5G. Google renonce en effet à une version 5G qui lui semble trop précipitée. En même temps, Google abandonne la version XL à cause du retard sur son calendrier de production. Ce retard s’explique par l’épidémie de coronavirus.

Le Pixel 4a embarque la dernière version Android 11.

Le nouveau smartphone de Google sera sous Android 11, mais ne sera pas compatible avec la 5G.

Les spécialistes et les fans attendront avec impatience les performances de l’appareil photo. Google devrait rester sur les derniers résultats du Pixel 4. Un capteur photo de 12 Mpx et un seconde 16Mpx. À moins d’une amélioration des performances déjà très satisfaisantes. Le Pixel 4a donnera son verdict en octobre prochain. Si Google ne repousse pas, encore une fois, la date de sa commercialisation.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !