MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment profiter au mieux de votre smartphone et de votre forfait 4G chez soi malgré un faible signal ?

Publié le 5 mai 2017 à 12h59

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Il arrive qu’un utilisateur rencontre des problèmes de réseau avec son téléphone mobile. Signal trop faible ou connexion instable sont les deux désagréments les plus courants.Malgré les récents efforts des opérateurs pour améliorer la qualité du réseau, ce sont des soucis qui persistent, indépendamment de leur volonté. Afin de régler ce problème, il existe des dispositifs très simples d’utilisation qui permettent de booster le signal, et lui donner plus de stabilité par la même occasion. Ces appareils, ce sont les amplificateurs de réseau mobile.

Comment fonctionnent les amplificateurs de réseau mobile ?

Ce sont des appareils qui s’installent pour accompagner et améliorer votre réseau. Une fois en place, ils intensifient le signal 4G, et améliorent donc la qualité de la connexion. On parle également de répéteur de signal GSM. Ces appareils n’améliorent pas que la connexion à internet des smartphones. Ils permettent également d’améliorer la qualité des appels téléphoniques et la réception de SMS/MMS là où le signal peut ralentir les échanges.

Pour ce faire, l’appareil est équipé d’une antenne. Celle-ci doit être placée dans un endroit où la qualité du signal est bonne ou très bonne. Généralement, elle est mise à l’extérieur. Cette antenne est ensuite raccordée à d’autres antennes qui répètent le signal, d’où le nom de répéteur de signal. Les ondes émises ne présentent aucune nocivité, les appareils de marques respectant les normes CE. Cependant, il faut se méfier des produits non vendus par des marques qui ne bénéficieraient pas de cette certification. Enfin, les amplificateurs sont compatibles avec tous les opérateurs Français.

Amplificateur de réseau

Pourquoi utiliser un amplificateur de réseau mobile chez soi ?

Depuis plus d’un mois maintenant, les opérateurs n’ont cessé d’augmenter leurs plafonds de données mobiles contenus dans leurs forfaits. Free et SFR ont même dépassé le seuil des 100 Go pour certaines offres. Les données mobiles sont, comme l’a constaté l’Arcep, de plus en plus utilisées. Or, dans les bâtiments les plus anciens ou les plus épais, le signal du réseau pénètre peu. Un amplificateur de réseau peut aujourd’hui permettre de régler ce problème. Divers sites internet proposent du matériel de très bonne qualité, autant pour des particuliers que pour des professionnels. Ces appareils peuvent couvrir des surfaces très variées allant de 50 à 2000 m2 . En terme de signal, il est possible de voir une barre de 3G se transformer en 4G au maximum des possibilités.

Afin de profiter aux mieux d’un forfait, aujourd’hui potentiellement très riche pour d’assez bas prix, un amplificateur peut donc s’avérer le bienvenu. Un smartphone peut aujourd’hui servir à jouer en ligne, regarder des vidéos ou écouter de la musique via des logiciels spécialisés. Le faire dehors, c’est bien. Pouvoir toujours le faire chez soi, c’est mieux. Ces appareils ne s’adressent donc pas à tous les usagers de téléphonie mobile. Ceux qui se contentent de téléphoner n’en n’auront pas forcément la nécessité. En revanche, une entreprise qui a besoin d’un plus gros signal, bloqué par des murs épais, ou un grand consommateur de données mobiles, en tirera un avantage certain. Des sites spécialisés proposent du matériel pour tous les usages, et à tous les prix. Il serait tout de même dommage d’avoir un iPhone 7 Plus avec un gros forfait, et de ne pas pouvoir s’en servir chez soi.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !