MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi enregistre 50% de son chiffre d’affaires hors de la Chine

Publié le 19 avril 2020 à 9h01

Hamidouche L.

Pas de commentaire

La lutte avec Huawei pour dominer le marché chinois des smartphones semble perdue. Cependant, Xiaomi, l’étoile montante de la téléphonie mobile, peut compter sur ses ventes en dehors de l’Empire du Milieu pour gonfler son chiffre d’affaires.

Une exportation réussie pour Xiaomi, particulièrement en Europe

Le constructeur chinois arrivé sur le marché il y a peu confirme sa forme olympique avec un chiffre d’affaires en hausse sur 2019. Xiaomi a naturellement tenté de batailler pour conquérir le marché chinois mais il demeure impuissant face au mastodonte Huawei. Effectivement, ce dernier dévore un peu plus chaque année les parts de marché de ses concurrents Oppo et Vivo.

Xiaomi ouvre beaucoup de Mi-Store pour que les clients puissent se décider plus facilement.

Xiaomi a compris l’importance de proposer un canal de distribution hors ligne.

Puisque la bataille pour conquérir le marché intérieur semble perdue, Xiaomi opte pour un export massif de ses produits. En France, l’industriel chinois s’est hissé à la quatrième place des vendeurs de mobile sur le troisième trimestre 2019. Ce succès, le Chinois le doit notamment à l’ouverture de bons nombres de ses Mi-Store, qui propose non seulement des téléphones mais également toute une gamme d’appareils connectés pour le foyer.

Xiaomi compte sur les objets connectés pour maintenir son chiffre d’affaires

Si Xiaomi commercialise des téléphones de qualité à un prix très bas, l’entreprise chinoise souhaite diversifier ses activités. Ainsi, dans ses Mi-Note il est possible de trouver des objets du quotidiens connectés ou non : rideaux, coussins, fauteuils mais également des enceintes connectées voire même des brosses à dents connectées ! Cette stratégie de diversification semble porter ses fruits. À noter, également, le focus opéré par le constructeur en Inde, où le constructeur possède 10,5% des parts de marché sur les ventes de smartphone.

Xiaomi sait que la 5G bouleversera le marché des smartphones

Xiaomi se positionne sur le terrain de la 5G, avec le Mi Mix 3.

Pourtant, malgré son offre de produits plus ou moins technologiques très vaste, la prochaine opportunité de développement de Xiaomi se trouve bien sur le marché des smartphones. Effectivement, la 5G étant déjà opérationnelle en Chine, le constructeur sait que la 5G sera un champ de bataille. Preuve en est la sortie d’une dizaine de modèles de smartphone compatible avec la 5G sur l’année 2020.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !