MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le point sur le Samsung Galaxy S8

Publié le 4 mars 2017 à 0h58

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Samsung ne compte pas simplement se refaire en reconditionnant des produits défectueux. Certes, la stratégie est en cours pour redistribuer les Galaxy note 7 sur les marchés émergeants. Mais le Galaxy S8 est en route.

Le Galaxy S8 : une revanche ?

La firme Sud-Coréenne est en peine. D’un côté, un modèle défectueux qui ternit une image mondiale, et de l’autre, un leader frappé par le bras de la justice. Mais on n’abandonne pas facilement chez eux, et on prépare une contre-attaque.

Le Galaxy S8 : tout est dans l’écran

L’écran sans bord, cela semble le but nouveau des smartphones. C’est déjà plus ou moins le cas avec le LG G6 ou le Nubia Z11, et Samsung compte bien s’y mettre aussi. Et c’est avec un écran bord à bord 5,8 pouces qu’ils vont arriver. Pour dire vrai, l’écran a des bords, en haut et en bas. Ce n’est pas encore un écran qui couvre l’ensemble du smartphone, mais on s’en rapproche.

Le téléphone n’a pas encore été annoncé que sa fiche technique est déjà là. Ce fameux écran affichera 16 millions de couleurs pour une résolution de 1440 x 2960. Il sera protégé par un Gorilla Glass 5, ce qui devrait permettre de résister à pas mal de chocs. Enfin, il bénéficiera d’une technologie de type AMOLED.

Une version avec un écran de 6,2 pouces, le Galaxy S8 plus, devrait également être disponible.

Le Galaxy S8

Le reste des spécificités

Tout d’abord, le smartphone tournera, bien évidemment, sous Android 7.0. Il sera équipé d’un processeur huit cœurs (4×2.45 GHz Kryo & 4×1.9 GHz Kryo) Qualcomm MSM8998 Snapdragon 835. Une version 64 GB et une version 128 GB seront disponibles. Dans tous les cas, il sera possible d’ajouter deux cartes micro SD pour augmenter la mémoire de l’appareil.

Différents senseurs et capteurs seront installés. On trouvera ainsi un lecteur d’empreintes digitales, un gyroscope, un baromètre, un accéléromètre, …

Le smartphone devrait, par ailleurs, pouvoir se recharger sans fil.

Les appareils photo

L’appareil principal sera de 12 mégapixels, ce qui peut surprendre quand on sait que de nombreux appareils proposent 16 ou 20 mégapixels. Cela est compensé par les capacités de captation vidéo : 60fps en 2160p et 120fps en 1080p. Bien que l’on puisse se demander l’intérêt de capturer des vidéos en 120fps. Quoi qu’il en soit, l’ouverture de l’appareil principale sera de f/1.7.

Pour l’appareil avant, on a du 8 mégapixels pour une ouverture égale à celle de l’appareil principal.

A noter que Samsung espère vendre plus de 12,5 millions de mobiles au lancement du modèle. En attendant, il faut attendre la fin mars pour en savoir plus.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !