MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Galaxy Fold : un bilan finalement mitigé

Publié le 3 juin 2020 à 9h18

Pauline M.

Pas de commentaire

Dévoilé en février dernier, le Samsung Galaxy Fold a créé l’épatement général. Le président de Samsung Electronics n’a d’ailleurs pas tardé à dévoiler un bilan plus que positif de plus d’1 million de ventes. Ce résultat s’avère néanmoins démenti par Samsung qui baisse de moitié le chiffre annoncé par Sohn Young-Kwon.

Un début prometteur pour le premier téléphone pliable

Le Samsung Galaxy Fold est, depuis sa sortie en février 2019, le précurseur dans une nouvelle manière d’envisager le smartphone. Le Galaxy Fold n’est pas seulement un téléphone, c’est aussi une tablette. Avec son système de clapet, l’utilisateur peut choisir le mode qu’il préfère.

samsung galaxy fold

Le Samsung Galaxy Fold.

Le premier lancement de l’appareil a cependant révélé différentes failles au niveau de la conception. Le côté pliable du mobile présentait des fragilités, rendant l’utilisation contraignante. Le deuxième lancement en a donc été affecté. D’après les dernières annonces de la firme, le téléphone n’a été vendu qu’à 550 000 exemplaires. Le chiffre initial annoncé par le président de Samsung Electronics s’élevant à 1 million d’exemplaires.

Samsung, Xiaomi et Motorola : une rude concurrence

Si le smartphone proposé par Samsung présente des failles de fabrication, d’autres grandes marques se mettent aussi à la mode du pliable. Motorola sort son nouveau modèle du Razr 2019 pliable rappelant les anciens modèles des années 2000. Xiaomi commence également à se faire une place dans le domaine. Si aucun mobile n’a encore été annoncé, l’entreprise a déposé un brevet en 2018 avec des croquis représentant un modèle à clapet proche de celui de Motorola.

croquis xiaomi

Le croquis présent sur le brevet déposé par Xiaomi.

Avec maintenant trois grands de la téléphonie qui s’alignent sur un même type de design pour leurs modèles à venir, le téléphone pliable est-il l’avenir du smartphone ? Ce qu’il faut prendre en compte c’est que toute cette technologie a un coût : compter à partir de 2 200€ pour le Samsung Galaxy Fold par exemple. Un tarif qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Auteur de l'article : Pauline M.

6 articles publiés

Pauline Maireville

Pauline Maireville

Donnez votre opinion : commentez !