MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La conférence de présentation du LG G6 au MWC 2017

Publié le 1 mars 2017 à 10h44

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

LG était attendu pour rattraper le G5 avec le LG G6. Qu’en est-il donc au final ? Un appareil plus grand et une lentille de plus pourront-ils faire la différence ?

Une avancée non négligeable pour LG

Le LG G5 de l’année dernière avait engendré un effet du style ascenseur émotionnel : excitation à l’annonce pendant la conférence de presse, déception quand chacun a pu tester l’appareil. Cette année, le LG G6 semble davantage séduire le public.

L’échec du G5

L’année dernière, le G5 avait déçu quand tout le monde a pu tester et le prendre en main. Ce n’était peut-être pas un mauvais smartphone, mais ce n’était pas le grand appareil modulaire qui avait été initialement annoncé. Si on ajoute à cela que LG n’avait présenté que deux modules sont l’intérêt a pu paraître assez limité, il n’en fallait pas plus pour refroidir les esprits. Juno Cho, président de LG, a cependant affirmé rester « fier de l’effort accompli ».

LG G5

Le LG G6, plus grand, mais ergonomique

Le nouveau smartphone proposé est plus grand a tous les niveaux : un écran incurvé qui prend toute la place à l’avant, pour une taille de 5,7 pouces (contre 5,3 pour le G5) qui, malgré tout, reste ergonomique et assez agréable à utiliser. Le ratio assez inhabituel, et même unique, de l’écran (18:9) fait que le smartphone reste assez étroit, ce qui permet aux doigts d’accéder à toutes les zones de l’écran sans difficulté. L’écran est d’ailleurs très performant, affichant des images 2K.

Un appareil résistant

Vous pourrez faire tomber votre téléphone dans l’eau et l’emmener à la plage sans craindre de le voir détruit. LG mise sur le waterproof, ce qui est choisi par de nombreux autres constructeurs. Un aspect qui semblait secondaire il y a encore peu va se transformer en besoin pour tout le monde, et il sera alors possible de trainer dans son bain avec son téléphone sans craindre de le détruire en le faisant tomber. Parfait pour profiter des diverses applications que chacun peut télécharger.

Deux lentilles pour un appareil

L’arrière du LG G6 sera, nous le savions déjà, équipé de deux lentilles. Le fonctionnement de ce système est aujourd’hui mieux compris. Les deux lentilles fonctionnent indépendamment l’une de l’autre et c’est une astuce pour élargir le champ de vision de l’appareil. A priori, pas de faux flou artistique, ce que l’on nomme bokeh en photographie, au contraire de ce que peuvent proposer d’autres appareils concurents.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !