MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG G6 au MWC 2017 : plus grand et plus fort ?

Publié le 24 février 2017 à 11h03

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Samsung et Apple étant les grands absents du MWC 2017, d’autres constructeurs comptent en profiter pour se mettre en avant. C’est le cas de LG, qui a bien l’intention de profiter des soucis de Samsung pour se faire une meilleure place avec le LG G6.

Toujours plus grand pour les mobiles

La tendance actuelle dans la téléphonie mobile est d’avoir des smartphones dont l’écran couvre la coque au maximum pour en optimiser l’usage. Le LG G6 n’échappe pas à la règle, mais ce ne sera pas là son seul atout. Bien que non encore révélé, voici ce que l’on sait déjà.

Un écran plus grand pour le LG G6, mais une batterie inamovible

Le G5 avait un écran de 5,3 pouces, celui du G6 sera de 5,7 pouces. Et cela pour deux téléphones qui ont un gabarit très proche l’un de l’autre. La résolution de cet écran agrandi serait, a priori de 2 880 x 1 440 pixels pour un ratio de 18:9. Pas de 4k donc, mais une définition largement satisfaisante pour un téléphone mobile.

Si l’écran s’agrandit, le téléphone n’aura cependant pas le droit à une batterie amovible. La firme dit vouloir optimiser la capacité de l’appareil à résister à l’eau, la coque ne doit donc proposer aucun espace qui permettrait à l’eau de s’infiltrer et de créer un court circuit. On attend donc un smartphone complètement waterproof. La batterie sera de 2800 mAh à 3200 mAh, de quoi prévenir surchauffes et explosions.

LG G6

Pas de touches non plus

En général, quand un téléphone propose un écran aussi grand, il faut anticiper l’absence de touches physiques sur les appareils. Ce devrait donc être le cas pour le LG G6. L’engin sera cependant équipé d’une reconnaissance digitale. Aussi, cette fonction sera peut-être associée à l’allumage, rendant l’empreinte indispensable. On peut le présumer car, comme le montre la photo, il n’y a que deux boutons sur la gauche du téléphone. Très probablement les classiques + et -.

Côté musique et photo ?

Comme sur tous les mobiles, il s’agira d’un appareil grand-angle, la platitude de l’objet n’autorisant pas vraiment autre chose. On notera cependant le double appareil photo à l’arrière. L’utilité de ce dédoublement peut-être multiple : prendre des photos plus nette et précise par exemple. Ou peut-être une option 3D surprise ? Pour le savoir, il faudra attendre le 26 février prochain.

En ce qui concerne la musique, on peut déjà se rassurer de savoir qu’il y aura une prise jack sur le téléphone. L’engin devrait avoir un processeur Quad Dac 32 bits, ce qui veut dire pour le formuler simplement que sa qualité de son sera probablement très très bonne.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !