MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung accusé de brider ses smartphones, qu’en est-il réellement ?

Publié le 3 mars 2022 à 18h40

Julie F.

Aucun commentaire

Le fabricant sud-coréen, Samsung, est accusé de brider ses smartphones. Certains clients auraient remarqué certaines applications bridées sur leurs smartphones.  La conséquence, forcément, c’est la baisse des performances. Que ce soit sur des applications utilitaires ou des jeux mobiles, ce seraient 10 000 applications concernées. Les clients s’interrogent alors auprès de Samsung. Est-ce que ces applications sont réellement bridées ou est-ce dû à un problème technique ? La réponse devrait arriver prochainement, des indices laisse déjà présager celle-ci.

Samsung accusé de brider les performances de 10 000 applications

Les internautes semblent avoir découvert une faille dans les smartphones de la marque sud-coréenne. Samsung est accusé de brider les performances de ses téléphones portables, les empêchant de fonctionner à pleine puissance. Évidemment, les utilisateurs ne sont pas ravis. Certains ont même produit une liste de 10 000 applications qui seraient bridées. Comment cela est-il possible ? L’application Game Optimizing Service a pour but initial d’optimiser les mobiles et de leur éviter les surchauffes. Pourtant, ce serait l’application à l’origine de cette conséquence.

Samsung bride les performances des applications

Samsung est accusé de brider les performances de 10 000 applications. Le fabricant mène une enquête interne.

Forcément, cela a fait monter la colère chez les utilisateurs de téléphone Samsung. D’autant plus qu’il est difficile de savoir quels sont les modèles Samsung qui peuvent être touchés par ce bridement. À noter que le dernier modèle sortie, le Galaxy S22, ne serait pas concerné puisque l’application d’optimisation est présenté comme incompatible. Pour l’instant, il est difficile de déterminer quels sont les utilisateurs qui possèdent un smartphone avec des performances en deçà de ses capacités.

Samsung n’a encore pas fait de communiqué à destination de ses clients et serait en train de mener une enquête interne. Les clients doivent alors patienter avant de connaître réellement la réponse : bridé ou pas bridé ? Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur briderait ses téléphones, puisque c’est déjà arrivé avec OnePlus qui l’avait justifié en raison de préserver la batterie.

Comment contourner les applications bridées et améliorer les performances ?

Les clients de Samsung se demandent comment contourner cette restriction et utiliser les pleines performances de leurs mobiles. Certains utilisateurs ont trouvé une faille qui pourrait permettre de le faire. Parmi la liste des applications bridées, on retrouve notamment TikTok, Netflix, Youtube, Office mais également des logiciels Samsung. À priori, la solution est tout simplement d’utiliser des applications de benchmarking, qui ne seraient pas bridées.

Des internautes ont fait des tests, notamment sur un forum sud-coréen, avec le jeu très connu Genshin Impact. Ce dernier a été renommé « Geekbench« . Les résultats sont surprenants puisque les internautes de ce forum ont pu constater une hausse des performances. D’autres YouTubers ont fait la même constatation, ce qui prouverait bien que Samsung bride certains de ses smartphones. La réponse devrait arriver prochainement, une fois que le fabricant aura procédé à son enquête interne.

Auteur de l'article : Julie F.

35 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !