MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Qualcomm lance sa nouvelle puce Snapdragon 690

Publié le 21 septembre 2020 à 9h08

Louis O.

Pas de commentaire

Le fondeur américain Qualcomm vient de lancer sa nouvelle puce Snapdragon 690 compatible 5G et soutient un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette nouvelle puce est destinée aux smartphones de milieu de gamme. Les puces Snapdragon 865 occupent une grande place dans le fonctionnement des smartphones 5G premium. En effet, ces puces sont primordiales pour accueillir ce nouveau débit mobile.

La puce Snapdragon 690 permet au grand public d’accéder à la 5G

Qualcomm équipe en effet de nombreux constructeurs comme Xiaomi et Samsung avec ses puces Snapdragon. Le fondeur américain propose de nombreux modèles de puces en fonction des smartphones, par exemple, la Snapdragon 865. En revanche, la Snapdragon 690 est exclusivement dédiée aux mobiles de milieu de gamme. Cette dernière puce développée par le fondateur américain propose une nouvelle performance 5G parfaitement compatible avec les smartphones de milieu de gamme.

La nouvelle puce Qualcomm 690 de Qualcomm équipera des millions de smartphones.

La puce Qualcomm Snapdragon 690 arrive sur le marché pour équiper les nouveaux smartphones.

Concrètement, la puce Snapdragon 690 est spécialement dédié aux smartphones comme le Pixel 3a ou les modèles LG et Motorola. Elle est sûrement moins puissante que le Snapdragon 865 qui équipe les meilleurs smartphones 5G de Xiaomi et Samsung. Qualcomm propose un processeur plus abordable pour équiper les smartphones souvent grand public. Il faut dire que le marché est immense. Selon les estimations de Qualcomm, près de 2 milliards d’utilisateurs sont concernés dans le monde.

Les qualités de la nouvelle puce 5G de Qualcomm

La puce Snapdragon fonctionne avec de nombreux atouts pour accompagner la 5G. Qualcomm précise en outre, que le débit descendant théorique serait de 2,5 GHz, 660 Mb/S pour le débit montant. Il faut insister sur le débit théorique, en effet, selon la qualité du réseau mobile, ce débit est différent. En tout cas, un débit descendant de 2,5 GHz est potentiellement ambitieux.

La puce snapdragon 690 de Qualcomm est nécessaire pour accepter la technologie de la 5G.

La puce Qualcomm devrait ravir le marché des smartphones de milieu de gamme avec ses performances ambitieuses.

Une performance qui s’appuie sur l’amélioration des télécommunications dans le monde. Depuis deux ans en outre, les opérateurs téléphoniques investissent massivement sur la 5G. Son potentiel est immense, et ce, en faveur de toute la population mondiale. Ericsson, l’un des principaux fournisseurs d’équipements 5G a annoncé que 190 millions d’abonnements seraient souscrit dans le monde. En complément, la transition de la 4G vers la 5G permettrait à des dizaines de modèles de smartphones de rester tout de même accessibles. En effet, la puce s’adresse avant tout aux deux milliards de personnes propriétaires d’un smartphone de milieu de gamme.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !