MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

eSIM : Bouygues Télécom lance sa nouvelle puce le 22 juin

Publié le 19 juin 2020 à 14h59

Louis O.

Pas de commentaire

Elle arrive enfin, la nouvelle eSIM de Bouygues Télécom serait commercialisée en fin de mois. Un lancement tardif pour l’opérateur qui espère combler son retard sur la concurrence. Bouygues Télécom confirme cette fois-ci le lancement de sa nouvelle carte SIM, il était temps pour l’opérateur mobile. Orange et SFR, deux concurrents directs ont en effet mis en vente plus tôt leurs cartes SIM de nouvelle génération. Désormais, il faudra l’appeler eSIM. Cette carte électronique est imbriquée dans le smartphone ou la tablette.

L’eSIM, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tout le monde connaît les cartes SIM avec son compartiment latéral en ce qui concerne les smartphones. Désormais pour tous les appareils connectés, c’est l’eSIM qui prend le relais. La technologie évolue et c’est une réelle chance en effet pour les constructeurs de smartphones. Le compartiment SIM prenait de la place sur la bordure, de ce fait, impossible de compresser le smartphone.

Activer une eSIM.

Comment cette SIM nouvelle génération fonctionne pour la première utilisation.

La révélation de l’eSIM est une aubaine pour Apple et Samsung, mais les opérateurs vont aussi y trouver leur compte. L’eSIM, c’est une petite puce électronique incrustée dans l’appareil. L’abonné dispose de tous les forfaits mobiles sur son smartphone. Il faut simplement sélectionner l’offre souhaitée puis la valider. Le gros avantage de l’eSIM est la possibilité de naviguer entre les forfaits promotionnels. Le client peut ouvrir une ligne en quelques secondes sur son mobile, ensuite, il lui suffit de se désengager quand il veut si son offre est sans engagement.

Les prix de la puce SIM dépendent du forfait mobile

Retardé de quelques semaines par la crise du COVID-19, l’opérateur télécom cumule 12 mois de retard sur Orange et un peu moins sur SFR. Prévu au printemps, l’eSIM sera commercialisée vraisemblablement le 22 juin de cette année d’après une conseillère de l’entreprise.

Les prix proposés par Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom va lancer son eSIM prochainement, les prix de cette nouvelle SIM seront fixés en fonction du forfait.

En tout état de cause, les prix débutent à partir de 10€ pour les offres forfait Sensation. Les abonnés low-costs sont les grands perdants de la mise en vente de l’eSIM. Ils devront débourser 29,99€ pour se la procurer. Attention, seulement les derniers modèles Apple et le Galaxy Fold de Samsung seraient compatibles.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !