MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple en marche vers l’iPhone 8

Publié le 23 février 2017 à 10h58

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

C’est bientôt le dixième anniversaire du célèbre smartphone. Pour accompagner l’évènement, la firme à la pomme nous prépare sa nouvelle génération d’iPhone : l’iPhone 8.

La téléphonie mobile à la pointe de la technologie.

Pour célébrer le dixième anniversaire de son célèbre mobile, la firme à la pomme prépare l’iPhone 8. Bien évidemment, il est livré avec des nouveautés.

L’iPhone 8 reconnaîtra votre visage et se chargera sans fil

On sait déjà que la firme a acheté la compagnie Realface, pointure dans le domaine de la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle. La particularité intelligente de cette technologie ? La caméra frontale du mobile pourra faire un scan en 3D de votre visage. Grâce à cela, il faudra bien plus qu’une simple photo pour berner la machine !

On attendait également de quoi recharger son iPhone sans avoir à le brancher directement sur une prise, et ce sera bien le cas pour l’iPhone 8. Il suffira de brancher une batterie qui rechargera l’appareil à distance, dans un rayon de 5 mètres. Il faudra certes rester proche de votre prise électrique, mais le système vous offrira une bien plus grande liberté de mouvement, ne coinçant pas le téléphone sur votre meuble.

iPhone 8

Le petite fiche technique de l’iPhone 8

Trois modèles seront mis en circulation, de tailles différentes : 4.7, 5.5 et 5.8 pouces, et un appareil devrait coûter aux alentours des 1000 dollars. L’espace de stockage sera amélioré, passant de 32 Gb pour les appareils de septième génération à 64 Gb pour l’iPhone 8. Un modèle à 264 Gb sera également proposé. On aura un écran 4K utilisant la technologie OLED et un appareil photo qui pourra en tirer profit. L’ensemble devrait donner au smartphone un style sobre et épuré qui ne manquera sans doute pas de plaire.

L’appareil semble vouloir corriger l’un des défauts qui lui est souvent attribué : un trop faible espace de stockage. A cause de cela, quelques application et un peu de musique suffisait à remplir le téléphone. Les cartes mini SD ne seront donc peut-être plus une nécessité pour les utilisateurs. Attention cependant, les prises d’image en 4k peuvent être très gourmandes en mémoire. Et pour ce qui est de la taille de l’écran, il est envisageable de penser qu’il n’y aura plus de touche physique sur les plus grand modèle.

L’appareil vaudra-t-il son prix ? C’est un autre point qui est souvent reproché : du matériel trop cher, et souvent trop fragile. Pour ce qui est de la solidité, il faudra s’en rendre compte produit en main.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !