MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le smartphone algérien Condor Allure M3 est disponible en précommande : à quoi faut-il s’attendre ?

Publié le 26 juin 2018 à 17h11

Thomas T.

Pas de commentaire

Condor, la marque algérienne spécialisée en électronique, électroménager et smartphones fait son entrée sur le marché français. Toute une gamme de produits sera proposée, et notamment le Condor Allure M3. Avec ses airs d’iPhone X et son prix inférieur à 300 euros, l’arrivée de ce smartphone sonne comme une agréable surprise.

Condor, le concurrent algérien inattendu sur le marché français

Condor, filiale du groupe Benhamadi, est une marque extrêmement bien implantée en Algérie. Elle est en effet l’un des plus gros vendeurs de télévisions, de smartphones, mais également d’électroménager dans ce pays. La marque est également présente dans d’autres pays, comme en Tunisie. L’objectif affiché, avec la sortie du Condor Allure M3, est d’obtenir 10% de part de marché en France d’ici à 2019.

Face avant Condor Allure M3 encoche comme iPhone X.

Le design du Condor Allure M3 ressemble fortement à celui de l’iPhone X.

Avec ce smartphone, la marque algérienne compte a priori concurrencer Wiko, et notamment son modèle View 2. Ce dernier est un clone de l’iPhone X d’Apple. La marque française devra dorénavant se méfier de tous les constructeurs chinois comme Xiaomi, mais également de ce nouvel arrivant sur le marché. Pour ne rien arranger, le Condor Allure M3 s’annonce plutôt convaincant pour le prix proposé.

Allure M3 : le milieu de gamme ultime de Condor ?

Le nouveau flagship de la marque algérienne affiche des caractéristiques techniques plus qu’honnêtes, et ce, d’autant plus pour un prix inférieur à 300€. Tout d’abord, le design semble réussi, bien que fort ressemblant à celui de l’iPhone X. Du côté du SoC, le Allure M3 embarquera un Helio P60 de MediaTek, couplé à 4 Go de RAM. Un choix plutôt classique dans cette gamme de prix, qui devrait assurer une bonne fluidité au smartphone. La batterie, quant à elle, affiche une capacité de 3050 mAh. Malgré l’absence de la charge rapide, le smartphone s’annonce compatible avec la recharge sans fil Qi. Côté mémoire, il intègre 64 Go de stockage, extensibles jusqu’à 128 Go avec une carte microSD.

Condor Allure M3 face arrière.

La face arrière du Condor Allure M3, avec son double objectif.

Là où en général, les smartphones milieu de gamme doivent faire des concessions concernant l’appareil photo ou les fonctionnalités exclusives, Condor frappe à nouveau fort. L’appareil embarque un double capteur photo arrière de 16 + 5 millions de pixels. Il faudra se contenter, à l’avant, d’un objectif de 16 Mégapixels. Ce dernier permet d’ailleurs une reconnaissance faciale, supplémentée par un capteur d’empreinte digitale à l’arrière. Le smartphone sortira en France le premier juillet, et est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 299,90€.

Découvrir également : l’énorme faille de sécurité du OnePlus 6.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !