MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

2019 : un premier trimestre 5 fois plus rentable pour Apple que pour Huawei

Publié le 13 mai 2019 à 13h12

Anaïs H.

Pas de commentaire

Dans l’univers des smartphones, tout le monde a pu constater la nette progression d’Huawei. Toutefois, même si la firme chinoise vend plus de téléphones, Apple reste celle qui fait le plus de bénéfices. Certaines rumeurs circulent concernant de grandes difficultés que rencontrerait Huawei. Toutefois, la société ne va pas si mal, bien au contraire. La raison de cette différence de résultats réside ailleurs.

Huawei s’impose toujours plus en ce qui concerne le nombre de ventes de smartphones

Si l’on ne regarde que les chiffres relatifs aux ventes de smartphones, on constate que Huawei obtient un résultat impressionnant. Avec plus de 59 millions de smartphones vendus au début de l’année 2019, la marque bat son propre record. En 2018, sur la même période, elle n’avait effectivement vendu que 39,3 millions de téléphones. Pour les spécialistes, il serait envisageable de voir Huawei passer devant le numéro 1 mondial, Samsung, et ce dès le début de l’année 2020.

Baisse des ventes de l'iPhone statistiques

Depuis quelque temps, les ventes d’iPhone sont en baisse et d’autres constructeurs mobiles parviennent à s’imposer.

Avec ce volume de ventes, le fabricant chinois se positionne comme numéro 2, laissant Apple en troisième position avec 36,4 millions d’iPhone vendus pour les trois premiers mois de l’année. À l’inverse de Huawei, l’entreprise américaine a ainsi vu son nombre de ventes chuter. En 2018, elle pouvait se vanter d’avoir vendu plus de 52 millions, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Malgré tout, Apple reste devant en termes de bénéfices

Même si Apple a connu une baisse de 8% sur ses ventes, la marque américaine reste parmi celles qui font le plus de bénéfices. Néanmoins, les comparaisons ne sont pas faciles à faire puisque la multinationale ne communique plus ses chiffres de ventes. Il faut donc établir une moyenne au regard du nombre d’iPhone ayant été vendus sur le premier trimestre de cette année.

La principale raison de cet écart avec Huawei est sans aucun doute la différence de marges qu’il existe entre les deux sociétés. Concrètement, Apple pratique des marges considérables sur ses téléphones, ce qui n’est pas le cas de Huawei. Par ailleurs, la société se doit également de se réinventer pour attirer de nouveaux les consommateurs vers elle. De ce fait, de nouveaux concepts de la marque à la pomme sont régulièrement mis au point afin de satisfaire toujours plus la demande.

Auteur de l'article : Anaïs H.

47 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !