MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei : présentation du premier smartphone compatible 5G en Suisse

Publié le 24 septembre 2019 à 12h11

Anaïs H.

Aucun commentaire

Bien que l’embargo américain contre Huawei soit toujours d’actualité, le constructeur chinois ne compte pas se laisser faire. En Suisse, la 5G est d’ores et déjà disponible et le fabricant compte bien en profiter. Walter Ji, le responsable européen de la firme, vient dans cette optique d’annoncer le premier smartphone Huawei compatible dans le pays. Avec ce lancement, le constructeur tente tant bien que mal de rassurer les consommateurs.

Arrivée du Huawei Mate 20X 5G en Suisse

Depuis quelque temps, certains Suisses peuvent profiter pleinement de la 5G. Toutefois, pour bénéficier de ce nouveau réseau mobile, les consommateurs doivent être équipés d’un smartphone compatible. Malgré les sanctions américaines, Huawei vient d’annoncer l’arrivée de son premier smartphone 5G dans le pays. L’annonce officielle est faite par le responsable européen du groupe, Walter Ji. Le Mate 20X 5G sera par conséquent bientôt disponible pour tous les consommateurs suisses.

Commercialisation du Mate 20X 5G de Huawei en Suisse.

Le Mate 20X est la premier smartphone compatible 5G que le constructeur chinois commercialisera en Suisse.

Google toujours disponible sur le smartphone 5G de Huawei

Bien que les ventes de smartphones Huawei chutent à travers le monde, la firme se veut optimiste. Afin de rassurer les consommateurs suisses, Walter Ji vient d’ailleurs de déclarer : « il n’y a aucun doute à avoir à ce sujet : si vous achetez un smartphone Huawei aujourd’hui, nous vous garantissons qu’il sera mis à jour en permanence ». Il ajoute également que toutes les applications pourront être utilisées, comme notamment celles de Google et de Facebook.

À voir aussi : les fournisseurs américains tentent par tous les moyens faire lever les sanctions contre Huawei.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !