MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Projet Valley de Samsung : un smartphone à deux écrans

Publié le 31 mai 2015 à 22h36

Sylvain P.

Pas de commentaire

Samsung entend bien garder sa position de leader de ventes de smartphones en volume, qu’il vient de reprendre au premier trimestre 2015 à Apple. Un nouveau produit sous le nom de code « Projet Valley » semble être dans les tuyaux, selon le site spécialisé Sammobile. Sa production n’est cependant pas prévue avant 2016, et de nombreux points doivent encore être validé avant d’envisager de lancer à grande échelle ce smartphone innovant.

Samsung souhaite se démarquer via l’innovation

Samsung n’a pas dit son dernier mot. Au coude à coude avec Apple, le géant sud-coréen aurait un projet hautement innovant, à tel point que sa commercialisation est loin d’être d’ores et déjà programmée. Le projet V (ou Valley) proposerait un smartphone différent de tous ceux que l’on connait, rendant le produit unique en son genre. Une manière de non seulement se différencier, mais ainsi se positionner sur un marché encore inexploité, avec des espérance de ventes en volumes importantes.

En quelques mots, le projet de Samsung serait tout simplement de proposer un smartphone à deux écran, pliable (d’où le nom de code V pour le projet). Les écrans ne pourraient cependant pas être flexibles, comme on le voit de plus en plus dans les salons sur le thème de la téléphonie mobile.

Quoi qu’il en soit, même si le projet Valley n’est pas présenté avant plusieurs années, une rumeur davantage crédible et moins ambitieuse laisse penser qu’un smartphone pliable pourrait être produit d’ici quelques mois à un an maximum par Samsung. Une caractéristique qui pourrait bien plaire à un très grand nombre de consommateurs.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !