MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un assouplissement des sanctions pour Huawei, mais pas en ce qui concerne la 5G

Publié le 19 novembre 2019 à 10h29

Anaïs H.

Pas de commentaire

Bien qu’il semble y avoir un peu d’espoir pour Huawei, le constructeur est toujours interdit aux Etats-Unis, du moins en ce qui concerne le déploiement de la 5G. Le gouvernement américain vient toutefois d’autoriser les fabricants américains à reprendre le commerce avec leur partenaire chinois. Dans les faits, cela concerne principalement l’achat de composants. Cet assouplissement ne signifie cependant pas que l’administration Trump baisse la garde. L’un des collaborateurs de la Maison Blanche vient de préciser sur la BBC que Huawei est toujours accusé de collaborer avec le gouvernement chinois, ce qui présente des risques pour la sécurité américaine.

Huawei : un assouplissement des sanctions qui ne concerne pas la 5G

À l’occasion du G20, Donald Trump a rencontré son homologue chinois. Xi Jipping en a profité pour demander un assouplissement des sanctions contre Huawei. Après plusieurs rumeurs, le gouvernement américain vient finalement d’autoriser de nouveau la vente de composants au constructeur chinois. Cette allégement ne concerne toutefois que les puces électroniques. L’équipementier s’avère toujours totalement interdit sur le sol américain pour le développement de la 5G.

Donald Trump et Xi Jipping se sont rencontrés pour discuter du sort de Huawei aux États-Unis

La rencontre entre les chefs d’État américain et chinois a permis l’adoucissement des sanctions contre la firme de Shenzhen.

Les meilleurs équipement 5G signés Huawei

Bien que les Etats-Unis refusent toute implication de la part de Huawei dans la 5G, l’équipementier reste le plus efficace en ce qui concerne ces infrastructures. Cela justifie notamment la décision d’un bon nombre de gouvernements de garder la firme chinoise à leurs côtés. Dans cette optique, la France a notamment précisé vouloir conserver le constructeur chinois sur son territoire, tout en restant vigilant. La gouvernement français vient d’ailleurs d’adopter une loi concernant la sécurité du réseau 5G.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !