MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG V30 : un nouveau modèle avec double écran pour la gamme V ?

Publié le 24 juin 2017 à 12h10

Louis V.

Pas de commentaire

Alors que les différents constructeurs ont récemment lancé leurs smartphones premiums sur le marché, l’heure est aux rumeurs. Du côté de LG, il semblerait ainsi que le coréen soit sur le point de proposer un smartphone à double écran. Un système à glissière qui rappelle certains téléphones produits par le passé. Pour autant, sur le LG V30 l’utilisation de cette fonctionnalité serait bien différente.

Le LG V30 : un smartphone à glissière doté de deux écrans ?

Pendant plusieurs années, les smartphones à glissières ont été proposés sur le marché. Entre un écran et un clavier, l’association des deux éléments étaient donc toute trouvée. Mais, à l’heure où les smartphones sont omniprésents, ce système pourrait bien faire son retour. Et c’est plus précisément du côté de LG que le principe serait éventuellement sur le point d’être remis au goût du jour. D’ici la fin de l’année, le constructeur pourrait ainsi lancer un nouveau smartphone, le dernier né de la gamme V.

LG V30

Le design éventuel du futur LG V30.

Le V30, ce serait son nom, serait ainsi doté de deux écrans. Réutilisé le principe de glissière serait ainsi l’opportunité de proposer deux écrans différents. À l’écran principal, un second, plus petit, serait alors associé. Ce dernier aurait alors pour principal but de proposer des raccourcis pour accéder aux applications du smartphone. Mais une utilisation en tant que clavier tactile semblerait également envisagée. Un moyen de se rappeler aux bons souvenirs des années 2000, tout en apportant une touche de modernité.

Le mystère entretenu autour de l’intriguant LG V30

Si les images disponibles sur le net permettent de se projeter facilement, il faut être prudent. Certes, le rendu éventuel de l’appareil semble intéressant. Mais il ne faut pas prendre ces informations au pied de la lettre. En effet, aucune fiche technique n’est pour l’heure disponible. Et pour cause. Aucune communication officielle de la part de LG à ce sujet n’a pour l’heure était constatée.

LG modèle V30

Le design global de l’éventuel V30 de LG.

Simple rumeur ou mystère volontaire de la marque à ce sujet, ces questions sont pour l’instant sans réponse. Reste que, pour l’instant, le constructeur coréen se distingue avec le succès de son G6. Toutefois, si les smartphones premiums tels que le G6 de LG remportent un franc succès, ce type d’appareil n’est pas forcément le plus adapté pour tous. Chaque consommateur a effectivement des attentes différentes. Voici nos conseils pour trouver le téléphone qui vous correspond.

Auteur de l'article : Louis V.

14 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Geek dans l'âme, Louis nous parle tous les jours des derniers smartphones et des futurs modèles des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !