MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Selon une rumeur, Apple envisage de proposer un Touch ID sur tout l’écran

Publié le 5 juin 2019 à 6h49

Anaïs H.

Pas de commentaire

Dans l’univers du smartphone, tout le monde est à l’affût de la moindre nouveauté proposée par Apple. Certaines plateformes diffusent alors régulièrement des fuites sur les prochains modèles de la marque, à l’image de Mac Rumors. Ce site internet s’est d’ailleurs spécialisé sur le sujet et publie fréquemment au sujet du constructeur. Le dernier bruit qui court fait alors état d’un nouveau Touch ID qui, cette fois-ci, pourrait être utilisable sur l’intégralité de l’écran d’un iPhone. Une annonce qui n’est d’ailleurs pas sans ravir de nombreux consommateurs, déçus par la mise en place du Face ID.

Le Touch ID disparu depuis l’iPhone X d’Apple

Avec l’arrivée de l’iPhone X, Apple a définitivement mis fin à son capteur d’empreintes digitales. Même si le dispositif reste présent sur de nombreux autres appareils de la marque, la dernière génération d’iPhone est désormais pourvue du Face ID, au détriment du Touch ID initial. Cette nouvelle fonctionnalité permet alors de déverrouiller son iPhone par le biais d’un système de reconnaissance faciale. Pour Apple, il s’agit en outre de la façon la plus optimale de répondre aux besoins de sécurité de ses utilisateurs.

La Face ID remplace le Touch ID d'Apple

Avec son système de reconnaissance faciale, Apple tire un trait sur son traditionnel Touch ID.

Malheureusement pour la firme de Tim Cook, les consommateurs ne se révèlent pas tous convaincus. Pour beaucoup, un retour au traditionnel Touch ID s’avèrerait le bienvenu. Dans les faits, Apple est très certainement déjà prêt à réintégrer cette fonctionnalité, au plus grand plaisir de certains consommateurs. Un brevet déposé par la firme laisse également penser qu’une nouvelle technologie peut voir le jour prochainement. Cette dernière projette notamment d’inclure une authentification par la paume, l’oreille, la joue ou bien encore le visage de l’utilisateur.

Mac Rumors lance le débat sur un Touch ID couvrant l’intégralité de l’écran

Connu pour ses fuites concernant Apple, Mac Rumors dévoile il y a peu ce que peut être l’avenir du Touch ID. Face à la demande des utilisateurs, le constructeur se doit sans nul doute de réfléchir à des solutions optimales. L’objectif n’est toutefois pas celui de revenir au dispositif initialement installé sur les anciens iPhone, mais plutôt de proposer quelque chose de véritablement nouveau. Les rumeurs indiquent notamment que la nouvelle version du Touch ID ambitionne de fonctionner sur l’intégralité de l’écran. Dans ce cas présent, il suffit alors à l’utilisateur de toucher n’importe quelle zone de son smartphone afin de le déverrouiller facilement.

La fonction Touch ID initiale des iPhone Apple

Le Touch ID de 2020 ne ressemble pas à ce que les utilisateurs ont déjà expérimenté.

Ces suppositions ne sont d’ailleurs pas sans fondements. Étant donné qu’Apple a d’ores et déjà déposé un brevet pour cette technologie, l’apparition de cette nouvelle version du Touch ID semble très probable. Toujours selon Mac Rumors, ce nouveau dispositif ne verra par contre pas le jour avant 2020. Les nouveaux iPhone de la firme, annoncés pour cette année 2019, en sont donc logiquement dépourvus. Pour ces modèles, les utilisateurs doivent alors s’attendre au traditionnel Face ID, déjà présenté sur l’iPhone X.

Même si l’année 2019 ne promet pas de grandes innovations pour les iPhone, les consommateurs peuvent se consoler avec les ambitions de la firme pour 2020. En termes de nouveautés, une caméra arrière 3D est d’ores et déjà annoncée. Avec l’arrivée de la 5G, la commercialisation d’un iPhone adapté s’avère également au cœur des discussions.

Auteur de l'article : Anaïs H.

69 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !