MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Que faut-il attendre du Motorola One Vision ?

Publié le 27 mai 2019 à 7h01

Anaïs H.

Pas de commentaire

Alors qu’aucune présentation officielle n’a pour l’instant été faite, le Motorola One Vision ne cesse de faire parler de lui. D’après certaines sources, sa sortie serait prévue pour la mi-mai et les rumeurs n’arrêtent pas de circuler à son sujet. À l’origine de ces discussions, on retrouve Roland Quandt du site allemand Winfuture, connu pour relayer de nombreuses actualités du secteur high-tech. Afin de faire ces suppositions, le média s’est notamment basé sur les informations communiquées à un revendeur.

Le probable design du One Vision de Motorola fait déjà couler beaucoup d’encre

D’après les fuites publiées à son sujet, le One Vision pourrait arborer un design nouveau. Ce dernier n’est pas au goût de tout le monde, en raison de l’épaisseur du téléphone. Dans la même optique, sa couleur pourrait également refroidir certains consommateurs. Selon Winfuture, le bleu et le brun seront les teintes mises en avant par ce nouveau smartphone de Motorola.

Le design probable du Motorola One Vision , smartphone avec Android One

Pour certains, l’aspect esthétique est l’un des seuls points négatifs mis en avant pour le Motorola One Vision.

D’autres n’hésitent pas à mentionner la découpe que l’on retrouve en haut de la face avant. Située à gauche, cette encoche dans l’écran pourrait effectivement poser quelques problèmes, notamment lorsqu’il s’agit de visionner du contenu vidéo. Le téléphone semble par ailleurs avoir été conçu afin de pouvoir visionner un film sans barres noires lorsque l’appareil est placé en format paysage. De façon plus générale, mis à part le trou de la caméra, l’écran n’est pas sans rappeler celui utilisé par Sony pour le Xperia 1 ou le Xperia 10 puisqu’il s’agit d’un format 21:9.

Motorola One Vision : une bonne alternative au Pixel 3a de chez Google

Pour les amateurs du système Android, mais qui ne voudraient toutefois pas se laisser tenter par le nouveau Pixel, il est possible de trouver des capacités intéressantes avec le Motorola One Vision. À ce titre, ce futur smartphone devrait être animé par la nouvelle ossature dédiée de Google, baptisée Android One. Toujours selon Winfuture, ce dernier sera équipé d’une puce Samsung Exynos 9610. D’un point de vue technique, les détenteurs du smartphone retrouveront 4 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de mémoire interne. À cela s’ajoute également une batterie possédant une capacité de 3 500 mAh.

L’appareil photo 48 Mpx qui est proposé fait également parler. Pour beaucoup, il s’agit du véritable point fort puisque que le téléphone pourra alors proposer une bonne qualité de prise de vue. Les utilisateurs pourront bénéficier d’une ouverture maximale de F/1,7 ainsi que d’un stabilisateur d’image optique. Si, sur le papier, les caractéristiques sont prometteuses, reste à savoir s’il pourra concurrencer Huawei et Samsung sur ce domaine. Winfuture annonce également que le Motorola One Vision sera équipé d’une fonction vision nocturne ainsi que d’un filtre d’intelligence artificielle.

En s’en tenant aux informations publiées par Winfuture, le Motorola One Vision pourrait être disponible très bientôt. Le média allemand fait notamment mention du 16 mai 2019 pour une première mise en vente. Au niveau du prix, il faudra compter 299 euros pour pouvoir acquérir ce nouveau smartphone signé Motorola.

Auteur de l'article : Anaïs H.

68 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !