MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les derniers modèles de Samsung présentés lors de l’évènement Unpacked à San Francisco hier

Publié le 4 mars 2019 à 14h05

Elodie G.

Pas de commentaire

Pour le dixième anniversaire du Galaxy S qui a eu lieu hier soir lors de l’évènement Galaxy Unpacked 2019, Samsung nous présente ses nouveaux produits de l’année. Ceux-ci incluent entre autres un téléphone pliable, le nouveau Galaxy Fold, le S10e, S10, le S10+, le s10 5G. Ainsi que les écouteurs sans fil Galaxy Buds, la montre connectée de Samsung et la nouvelle génération de Galaxy Fit.

Le Galaxy Fold, le nouveau smartphone pliable de Samsung

Le Galaxy Fold est le nouveau smartphone Samsung pliable. Attendu depuis six mois, il a été présenté lors de l’évènement Unpacked 2019. Le téléphone dispose d’un écran de 4,6 pouces qui se déplie pour prendre un format tablette de 7,3 pouces, très facile d’utilisation et très réactif. Avec 6 caméras, leur utilisation est optimisée, que le Galaxy Fold soit fermé ou ouvert. Il y a également 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et des applications optimisées avec Google. En termes d’autonomie, deux batterie prévues, une de chaque côté du pli, compensent un écran bien plus grand et donc énergivore. Disponible en bleu, noir, gris et jaune, il coûte pas loin de 2000€ et sort le 26 Avril 2019 aux États-Unis, bien en avance de ce qui était attendu.

le nouveau Galaxy Fold présenté par Samsung lors de l'évènement Galaxy Unpacked 2019

Un concept très intéressant mais la technologie va-t-elle tenir dans la durée ?

Le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G de Samsung

Lors de l’évènement, Samsung a également présenté son nouveau Galaxy S10 5G, son premier smartphone 5G. Il présente des caractéristiques supérieures au S10+, avec notamment un écran de 6,7 pouces, contrairement aux 6,4 pouces du S10+. Il aura également une batterie imposante de 4 500 mAh et pas moins de 6 modules photo. À l’avant de l’appareil on retrouve deux capteurs et à l’arrière, notamment un téléobjectif et un zoom optique, un grand angle, un ultra grand angle et un capteur de profondeur. Le modèle embarquera également 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le smartphone n’a pas encore de date de sortie prévue.

le nouveau Galaxy S10 5G de Samsung

Les nouveaux accessoires connectés de Samsung pour 2019

Enfin, les Galaxy Buds, une nouvelle Galaxy Watch Active et le nouveau Galaxy Fit ont également été présentés lors de la conférence. Les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung seront rechargeables directement au dos du smartphone Galaxy S10, S10e et S10+, et ce grâce à la fonction de recharge d’autres appareils compatibles par induction.

La nouvelle Galaxy Watch Active est une variante de la montre connectée Galaxy Watch. Elle a un cardiofréquencemètre au dos de son cadran. Ceci s’accompagne d’une batterie de 230 mAh qui est compatible avec le “partage d’énergie” des trois Galaxy S10. Les bracelets connectés Galaxy Fit et Fit e ont également un cardiofréquencemètre. Étanches jusqu’à 50 mètres, ils peuvent suivre un grand nombre d’activités quotidiennes et analyser le sommeil.

Les nouveaux appareils connectés de Samsung 2019

Vous pouvez découvrir les Galaxy S10e, S10 et le S10+ en détail dans un autre article de MonPetitMobile.

Auteur de l'article : Elodie G.

10 articles publiés

Elodie Gueguen

Elodie Gueguen

Donnez votre opinion : commentez !