MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 8 : de nombreux acheteurs se se plaignent d’un grésillement du haut parleur

Publié le 10 octobre 2017 à 15h28

Marie P.

Pas de commentaire

Des utilisateurs du monde entier se sont plaints d’un problème de bruit statique pendant leurs appels avec l’iPhone 8. Apple serait déjà en train de travailler sur un correctif.

Moins d’une semaine après sa sortie, le nouveau smartphone d’Apple fait déjà des mécontents. De nombreux acheteurs situés aux quatre coins du monde se plaignent en effet d’un problème de son pendant leurs appels.

Un problème d’origine logicielle

La sortie d’un nouvel OS ou d’un nouveau modèle de smartphone est souvent accompagnée de petits couacs. Des batteries qui explosent aux bugs les plus infimes, les fabricants et développeurs de systèmes d’exploitation se voient souvent obligés de sortir correctifs sur correctifs pour améliorer leurs produits les plus récents.

Malgré sa ressemblance avec l’iPhone 7, l’iPhone 8 n’échappe donc pas à la règle. Alors qu’il n’est disponible à la vente que depuis le vendredi 22 septembre, le nouveau smartphone d’Apple connaît lui aussi son bug. Les utilisateurs se plaignent ainsi d’un bruit statique vraiment dérangeant pendant leur appels. Ce grésillement intervient pendant les appels classiques et et les communications établies via FaceTime Audio. Il est impossible actuellement de déterminer l’origine exacte de ce bug. Il ne semble effectivement pas apparaître lorsqu’on utilise des écouteurs ou lorsqu’on est en haut parleur. Cela pourrait donc tout aussi bien venir du microphone dédié aux appels que d’un bug logiciel.

L'iPhone 8 est victime d'un grésillement pendant les appels.

Le grésillement se produit également lors d’un appel FaceTime Audio.

Apple travaille à la recherche d’une solution

Il vaudrait mieux pour Apple que ce problème soit d’origine logicielle. Il est en effet beaucoup moins problématique de travailler sur un correctif que de rappeler tous ses produits. Le fabriquant est déjà au courant de ce problème. Selon un porte-parole, il travaillerait déjà sur un correctif : « nous sommes conscients du problème qui touche un petit nombre de clients […] Notre équipe travaille sur un correctif ». En attendant, Apple conseille aux clients concernés de restaurer les paramètres d’usine de leur iPhone. À ce jour, on ne sait pas si cette méthode a eu des résultats.

C’est une nouvelle épine dans le pied pour le constructeur californien, qui doit déjà faire face à plusieurs bugs sur ses produits. La semaine dernière, c’était la connexion 4G de son Apple Watch Series 3 qui était montrée du doigt par les spécialistes. Depuis quelques jours, les utilisateurs du nouvel iOS 11 se plaignent de voir leur autonomie diminuée par le nouveau système d’exploitation. Bref, Apple a beaucoup de pain sur la planche.

Auteur de l'article : Marie P.

30 articles publiés

Marie Pothin

Marie Pothin

Marie est une spécialiste de la téléphonie mobile. Passionnée, elle vous donnera envie de lire ses articles et saura vous informer des nouvelles informations des opérateurs et des constructeurs.---> Contacter Marie

Donnez votre opinion : commentez !