MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment installer la bêta publique du nouvel iOS 12 sur iPhone et iPad ?

Publié le 24 août 2018 à 10h18

Bastien N.

Pas de commentaire

La nouvelle version du logiciel d’exploitation d’Apple, iOS 12, est déjà disponible en avant-première dans une version bêta publique. Voici les procédures à suivre pour l’installer. Beaucoup des anciens équipements d’Apple peuvent en profiter. Il suffit de s’inscrire sur le site d’Apple et de faire quelques manipulations sur son appareil pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de ce logiciel d’exploitation.

Quels terminaux peuvent s’équiper du nouveau logiciel d’exploitation d’Apple ?

Lors de sa dernière keynote, Apple a annoncé la sortie du système d’exploitation iOS 12 pour la fin de cette année. Il est cependant possible dès maintenant d’essayer sa version bêta publique sur son iPhone ou son iPad. Chaque utilisateur peut donc d’ores et déjà la télécharger et l’installer. Cette version bêta paraît plusieurs mois en avance, puisque Apple ne programme la sortie officielle d’iOS 12 que pour l’automne 2018.

Les appareils éligibles sont, en principe, ceux tournant déjà sous iOS 11. Cela correspond aux iPhone compris entre l’iPhone 5s jusqu’à l’iPhone X. Pour les plus anciens, comme l’iPhone 5s et l’iPhone 6, iOS 12 peut les rendre jusqu’à 40% plus performants. En ce qui concerne les iPad, tout appareil produit après l’iPad mini 2 doit pouvoir en bénéficier. La bêta publique d’iOS 12 concerne donc les iPad mini 3, 4, l’iPad 5e génération, les iPad air et les iPad Pro. Parmi les iPod, seul le touch 6e génération est en revanche supporté par cette nouvelle version du système d’exploitation.

iOS 12 pour iPhone iPad

iOS 12, en version bêta publique peut équiper la plupart des iPhone et des iPad.

Comment procéder pour installer la bêta publique du système d’exploitation iOS 12 ?

La première recommandation pour installer la version bêta d’iOS 12 est de sauvegarder sur un cloud les données de l’appareil. Cela n’est pas obligatoire, mais toujours plus sécurisant en cas de dysfonctionnement. Pour procéder à la sauvegarde, il suffit d’aller dans “Réglages”, de sélectionner “iCloud”, puis “Sauvegarder iCloud”, et enfin de cliquer sur “Sauvegarder maintenant”. Une fois les données sécurisées, il faut vérifier que l’appareil dispose de suffisamment de batterie pour que le processus ne s’interrompe pas en cours de route.

Bêta publique iOS 12 disponible sur le site Apple

La page d’accueil du site d’Apple permet de s’inscrire et de télécharger la bêta publique d’iOS 12.

Il faut ensuite se rendre sur le site internet d’Apple consacré à cette version bêta : beta.apple.com. Le parcours à suivre est balisé. Il convient de s’inscrire en cliquant sur le bouton, puis de se connecter en rentrant son ID Apple. L’entrée iOS devrait devenir visible. L’étape suivante est de cliquer sur “Inscrire votre appareil iOS” ; il suffit ensuite de sélectionner “Télécharger le profil” et d’accepter l’installation.

Un redémarrage du terminal est alors nécessaire. Il faut par la suite aller dans “Paramètres”, puis à l’onglet “General”, faire la “Mise à jour logicielle” et “rechercher des mises à jour”. Enfin, il reste à choisir “Télécharger et Installer” et à accepter les Termes et Conditions. Lorsque l’application se télécharge, il n’y a plus qu’à finaliser en cliquant sur “Installer”.

La nouvelle version d’iOS 12 est alors installée sur l’appareil, qui bénéficie ainsi des toutes nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation de la marque à la pomme.

Auteur de l'article : Bastien N.

18 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Donnez votre opinion : commentez !