MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Au tour de la marque Oppo de promettre un écran presque entièrement borderless sur son Find X

Publié le 30 juillet 2018 à 11h40

Thomas T.

Aucun commentaire

Après Vivo et son NEX au ratio corps-écran de 91,24%, c’est au tour de Oppo de dévoiler son smartphone borderless, le Find X. Ce smartphone fait encore mieux que le NEX, en atteignant un ratio de 93,8%. Les autres caractéristiques du smartphone s’annoncent elles aussi haut de gamme. L’entreprise chinoise Oppo réussira-t-elle à tirer son épingle du jeu dans un marché où les promesses de borderless se multiplient ?

Oppo Find X : le smartphone avec le meilleur ratio corps-écran du marché ?

Le Oppo Find X, nouveau flagship de la marque chinoise, a livré tous ses secrets lors d’une conférence à Paris, le 19 juin dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Oppo avait fait monter la sauce. La marque chinoise avait ainsi annoncé que sa conférence serait une « combinaison de technologie et d’art ». Le lieu avait d’ailleurs été savamment choisi, puisqu’il s’agissait du musée du Louvre.

Occupation écran supérieure à 90% pour Oppo Find X.

Sans dévoiler toutes ses cartes, Oppo avait teasé un ratio corps-écran supérieur à 90%.

Oppo avait annoncé que son Find X aurait un ratio supérieur à 90%, sans pour autant en dévoiler davantage. La surprise devait en effet être gardée jusqu’au jour de l’annonce. Cependant, un artiste et leaker de Twitter, Ben Geskin, avait estimé à partir des rendus du smartphone que ce ratio devrait être d’environ 93,8%. Ces informations étant confirmées, le Find X est maintenant le smartphone avec le ratio corps-écran le plus élevé du marché. Sa diagonale s’élève à 6,43 pouces. C’est là un argument de taille pour la marque chinoise.

Un smartphone aux autres caractéristiques haut de gamme

Lors de sa conférence, Oppo a communiqué sur les composants internes du Find X. Tout d’abord, le smartphone embarque un SoC Snapdragon 845, couplé à 8 Go de RAM. De quoi assurer une fluidité à toute épreuve, même pour les applications les plus gourmandes. Le smartphone fournit 256 Go de stockage, au minimum. Côté autonomie, le Oppo Find X embarque une batterie de 3700 mAh. Cette dernière supporte la technologie de charge rapide de la marque chinoise, nommée Super VOOC. Elle s’annonce notamment bien plus efficace que le Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Système de slide pour cacher objectif avant arrière sur le Oppo Find X.

Le Oppo Find X révéle ses objectifs avant et arrière par un système de glissement.

Les amateurs de photographie ne devraient quant à eux pas se sentir délaissés. Un double capteur de 16 + 20 millions de pixels habille en effet la face arrière. Cela devrait assurer une très bonne qualité de photo, ainsi qu’un zoom x5, sans perte. Le capteur frontal, quant à lui, fournit 25 millions de pixels. L’originalité de la partie photo est qu’un système de slider motorisé permet de découvrir les objectifs avant et arrière. Heureusement pour la firme, la promesse du borderless est ici tenue, sans quoi la déception aurait pu être grande, comme cela fut le cas pour le Lenovo Z5.

Auteur de l'article : Thomas T.

28 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !