MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Honor dévoile un smartphone gaming et low cost, le Honor Play

Publié le 13 juin 2018 à 11h02

Thomas T.

Pas de commentaire

Après Asus, Razer et Xiaomi, c’est au tour de Honor de se lancer sur le marché du smartphone gaming. Pour se distinguer, la filiale de Huawei semble miser sur le prix de son appareil, qui s’annonce très compétitif. Ses caractéristiques techniques, sur le papier, semblent pourtant très honorables. Ce smartphone pour l’instant destiné au marché chinois pourra-t-il s’imposer sur un créneau comptant de plus en plus de concurrents ?

Des caractéristiques flatteuses à petit prix pour ce Honor Play

Sur le papier, ce Honor Play a tout pour séduire. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est équipé du même processeur que le Huawei P20, le Kirin 970. L’écran LCD mesure 6,3 pouces, avec encoche. Côté photographie, le smartphone est équipé d’un double capteur photo arrière de 16 + 2 Mégapixels, et d’un capteur photo avant de 16 Mégapixels. Difficile de se plaindre de ces caractéristiques, surtout au vu du prix affiché. Celui-ci varie entre 265 et 320 euros, pour les versions embarquant 4 et 6 Go de RAM, respectivement. Même si le prix affiché sera différent à son arrivée en France, Honor se distingue de ses concurrents qui affichent souvent des prix bien plus élevés.

Honor play bleu écran à encoche

Le Honor Play, ici en version bleu, dispose d’un écran à encoche.

Un vrai smartphone gaming équipé de nouvelles technologies

Pour séduire les gamers, Honor a misé majoritairement sur deux arguments. Le premier est le GPU Boost. Il s’agit d’une technologie développée par Honor, et qui permet en théorie de gagner 30% de performances graphiques, tout en économisant 60% de consommation énergétique. De plus, le GPU Boost est censé permettre un affichage proche du HDR, même pour les jeux qui ne sont pas compatibles. Il faudra tout de même attendre les premiers tests afin de vérifier la véracité de ces informations, qui sonnent comme de très bons arguments marketing.

330 euros honor play édition limitée

Honor a également présenté cette jolie édition limitée, proposée à 330 euros.

Pour une expérience plus proche du gaming sur console, Honor a pensé à tout. Le smartphone promet ainsi une gestion des vibrations très réaliste, pour une expérience encore plus immersive. Honor parle même d’expérience 4D. Ce smartphone, prévu pour le 11 juin en Chine, n’a pas encore de date de sortie française.

Auteur de l'article : Thomas T.

12 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !