MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Mi Mix 2S de Xiaomi à 499€ : un petit qui a tout d’un grand ?

Publié le 4 juin 2018 à 17h48

Thomas T.

Aucun commentaire

Après le OnePlus 6 de OnePlus et le Honor 10 de Honor, c’est au tour de Xiaomi de lancer son nouveau Flagship : le Mi Mix 2S. Proposé à partir de 499 euros pour la version 64 Go, le constructeur chinois compte bien s’attaquer à ses concurrents les plus haut de gamme. Longtemps destinées à un public technophile et averti, les marques chinoises tentent de s’imposer sur le marché français. Cette stratégie a été confirmée par la récente ouverture de la première boutique de la firme sur le sol français.

Un design innovant et qui plaira à coup sûr pour ce Mi Mix 2S de Xiaomi

Primé à plusieurs reprises, le design du Mi Mix 2S est un des arguments majeurs de ce smartphone. Ce dernier prend le parti de ne pas proposer d’écran à encoche, qui s’était avéré clivant pour une partie du public lors de la sortie de l’IPhone X. La face avant adopte un design original, avec le capteur photo frontal positionné en bas à droite du smartphone. Si le résultat est visuellement convaincant, on peut s’interroger sur l’aspect pratique de ce choix. Il faudra notamment retourner l’appareil afin de prendre un selfie. La face arrière s’avère beaucoup plus classique, et rappelle pour le moins celle de l’IPhone X. On notera l’utilisation de céramique incurvée, choix à la fois élégant et pratique pour éviter les traces de doigts. Doté d’une connectique USB-C, certain déploreront l’absence de prise Jack, que Xiaomi compense par un adaptateur fourni à l’achat.

La face arrière du Xiaomi Mi Mix 2S.

Le Xiaomi Mi Mix 2S a une face arrière ressemblant à celle de l’IPhone X.

Quelles sont les caractéristiques techniques du dernier-né de Xiaomi ?

Sur le papier, ce smartphone se positionne au niveau de ses rivaux de milieu de gamme, et s’aventure même sur le terrain des leaders haut de gamme. On retrouve un écran LCD Full HD+, un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, accompagné de 6 Go de RAM et d’un capteur photo de 12 millions de pixels à l’arrière.

Un vrai écran LCD borderless et sans encoche

Avec le Mi Mix 2S, Xiaomi a fait le choix d’intégrer un écran LCD classique. Ce dernier possède une diagonale de 5,9 pouces pour une résolution de 2160 x 1080 pixels. Si la qualité intrinsèque de cet écran ne rivalise pas avec, par exemple, celui du OnePlus 6, l’absence d’encoche est un réel atout pour le design de ce téléphone. De plus, l’espace entre le bord du téléphone et le début de l’écran est de seulement 2 millimètres. On peut alors vraiment parler de borderless, et il est indéniable que visuellement, c’est un atout de taille.

Une technologie embarquée à la pointe qui séduira les plus exigeants

Concernant la puissance brute du téléphone, le Xiaomi Mi Mix 2S est équipé d’un processeur lui permettant de rivaliser avec tous ses concurrents. Il s’agit du Snapdragon 845, embarquant 6 Go de RAM. Cela devrait lui garantir une bonne fluidité, et la possibilité de faire tourner la plupart des jeux récents et gourmands. Cependant, il semblerait que ce smartphone de Xiaomi soit moins bien optimisé que son concurrent direct, le OnePlus 6. Ce dernier embarque le même processeur mais délivre des performances légèrement supérieures.

Une batterie correcte pour une bonne autonomie

Doté d’une batterie de 3400 mAh, ce smartphone tiendra une journée complète dans le cadre d’une utilisation normale. Cela comprend l’Internet, les réseaux sociaux, les jeux, les photo, etc. C’est une performance qui est dans la moyenne comparée aux autres smartphones, suffisante mais pas révolutionnaire. En revanche, la fonction de recherche rapide s’avère très efficace, et permet de charger la batterie à 75% en moins d’une heure.

Le Xiaomi Mi Mix 2S est le seul Android a proposer le rechargement sans fil à 7,5W.

Le Xiaomi Mi Mix 2S est compatible avec les chargeurs sans fil à 7,5 Watts.

La recharge sans fil est bien évidemment possible. Le Xiaomi Mi Mix 2S est le seul smartphone Android à être compatible avec la recharge rapide sans fil à 7,5 Watts, comme c’est le cas pour le dernier iPhone. Avec ce nouveau produit, la marque chinoise pourra-t-elle rattraper Apple ? C’est un pari ambitieux, d’autant plus lorsque l’on sait que 51% des smartphones vendus lors du dernier trimestre de 2017 étaient des iPhone.

Un capteur photo dans la moyenne qui promet une qualité d’image satisfaisante

À l’instar de l’iPhone, ce Xiaomi Mi Mix 2S intègre un appareil photo arrière à deux objectifs de 12 Mégapixels. Le premier possède un diaphragme s’ouvrant à f/1,8, alors que le second s’ouvre à f/2,4. Il suffit de tapoter sur l’écran pour utiliser le second capteur, et ainsi profiter du zoom optique x2. Doté d’une intelligence artificielle embarquée, le Mi Mix 2S est capable de reconnaître 206 scènes. Cela lui permet d’optimiser les réglages des clichés automatiquement, en fonction de la situation.

Auteur de l'article : Thomas T.

28 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !