MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Après l’Espagne, Xiaomi regarderait vers la France ?

Publié le 3 janvier 2018 à 14h10

Elsa M.

Pas de commentaire

Le constructeur Xiaomi est l’un des géants chinois dans l’univers du smartphone. Fort de son succès en Asie, il s’attaque au marché européen à tâtons. En novembre, il annonçait le lancement de la commercialisation de ses mobiles destinés au marché espagnol. Cette initiative avait été un succès. Le constructeur lorgne-t-il désormais vers la France pour vendre ses smartphones ? Cette éventualité semble très probable.

Xiaomi à la conquête du marché européen

Le constructeur chinois a beau avoir perdu une bataille juridique contre Apple, il en faudrait plus pour arrêter la machine. Fier de son marché asiatique, Xiaomi commencé par l’est de l’Europe avec la Grèce pour tester le marché européen. Plus récemment, c’est l’Espagne qui a pu bénéficier des smartphones de toutes les gammes du constructeur. À cet effet, les choses ont été vues en grand : ouverture de plusieurs Mi Store et commercialisation dans les grandes surfaces ont permis aux Espagnols de facilement se procurer les smartphones. D’ailleurs, ces derniers ont été conçus avec les garanties des normes européennes. Le respect de ces règles peut donc tout à fait certifier la qualité des mobiles destinés potentiellement au marché français.

Xiaomi reprend l'idée des Apple Store avec ses magasins.

Les Mi Store reprennent le concept des Apple Store. Celui de Madrid a ouvert récemment à l’occasion de l’ouverture au marché espagnol du constructeur chinois Xiaomi.

Ce n’est pas tout. La proximité géographique de l’Espagne a surement déjà pu permettre aux fans français de la marque d’investir dans un téléphone Xiaomi. Avec des prix intéressants sur des téléphones d’une qualité tout à fait pertinente, la marque pourrait devenir un concurrent de plus en plus sérieux des leaders Samsung, Apple et Huawei.

Sur Amazon France, trois smartphones Xiaomi disponibles : un signe annonciateur ?

Les aficionados qui ne jurent que par Xiaomi pouvaient déjà se les procurer en franchissant les Pyrénées grâce à la compatibilité du réseau sur toute l’Europe. Mais pour séduire de façon plus sérieuse le marché des utilisateurs de smartphones français, le constructeur a plus d’un tour dans son sac. Le géant de la vente en ligne Amazon représente peut-être un moyen de commercialisation qui est testé avant de conquérir plus frontalement le marché dans les boutiques de smartphones.

Sur le site d’Amazon France, trois téléphones Xiaomi sont donc disponibles depuis peu. Il s’agit du Xiaomi Redmi Note 4, Redmi 4X et Redmi 4A. Ces derniers ne jouent pas dans la catégorie haut de gamme mais proposent des fonctionnalités et des capacités en cohérence avec leur prix. Toutefois les taxes d’acheminement ne sont pas négligeables, et même plus chères que celles qui prévalent sur Materiel.net. Sur ce site, les téléphones Xiaomi sont aussi disponibles à l’achat pour des clients français. C’est même le revendeur officiel de la marque chinoise en France. Les trois smartphones nouvellement disponibles sur Amazon, sont susceptibles de toucher un marché plus grand et moins spécifique de consommateurs. Déjà disponibles sur les sites de Boulanger ou GroBill, avec Amazon, de nouveaux utilisateurs pourront ainsi être séduits.

À des prix un peu moins avantageux que ceux de Materiel.net, Xiaomi propose donc aux français de se procurer ses smartphones via la plateforme d’achat en ligne Amazon. Une phase test qui ne date d’ailleurs pas vraiment d’aujourd’hui puisque les fiches produits existaient déjà avant le lancement récent et effectif de la commercialisation.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !