MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les puces ARM remplacent-elles définitivement Intel ?

Publié le 8 septembre 2020 à 12h50

Louis O.

Aucun commentaire

À une semaine de la WWDC de Apple le 22 juin, les développeurs se préparent aux nouvelles annonces de Cupertino. Parmi elles, le transfert des processeurs Intel vers ARM. Apple se prépare à annoncer de grandes nouvelles ? Toutes les rumeurs vont bon train pour déterminer ce que prépare réellement le fondateur des iPhone. À chaque grand événement de Apple, les fans de Cupertino sont très attentifs. Les développeurs de Apple seront invités en exclusivité pour découvrir les nouveautés. Et ce, à quelques semaines de la Keynote en septembre et le lancement officiel de l’iPhone 12. En attendant, c’est sur les Mac que Apple prépare un changement majeur de processeur.

Les puces ARM remplacent Intel dans le fonctionnement des MAC ?

Depuis 15 ans, Intel équipe tous les ordinateurs de Apple. Cupertino souhaite une harmonisation avec ses iPhone. En effet, les puces ARM sont disponibles sur les iPhone X. Une puce qui donne une grande satisfaction aux développeurs. La qualité de l’ARM sur l’iPhone permet à Apple d’engager une réflexion sur l’ensemble de ses équipements. Cupertino prévoit en outre de lancer un nouvel iMac. Toutefois, contrairement aux dernières rumeurs, le processeur serait celui d’Intel. La WWDC doit en effet lever le voile sur les intentions réelles de Cupertino à ce sujet.

La puce ARM débarque sur les prochains iMac et MacBook.

Les puces ARM équiperaient les prochains iMac d’Apple et les Macbook. Une nouveauté qui devrait réjouir les fans de Cupertino.

La Puce ARM développée en commun avec Apple permet d’augmenter les capacités de l’iPhone et depuis peu de l’iPad Pro. Les puces ARM seraient les remplaçantes d’Intel sur les Mac. Apple semble un peu plus réticent à réaliser une transition courte et brutale. Cupertino laisserait du temps aux utilisateurs de se tourner vers des Mac équipés du nouveau processeur ARM. Ce changement demande aux développeurs d’applications des modifications importantes.

Apple privilégie la solution Intel au moins jusqu’en 2025

Apple ne peut réaliser en quelques semaines la migration du MacOS tout entier vers l’ARM. Des millions de personnes dans le monde utilisent la technologie Intel sur leur MAC ou iMac. Il apparaît difficile dans ses conditions pour Cupertino d’abandonner immédiatement Intel, son partenaire historique depuis 15 ans. La puce ARM ne serait pas disponible avant 2021 sur une version Macbook.

La puce ARM remplace Intel en 2021.

La nouvelle puce ARM devrait augmenter les performances techniques de l’iMac.

Cupertino prévoit en outre une version iMac sous Intel, mais pourrait rapidement, notamment en 2021, le proposer avec la puce ARM. Les Macbook quant à eux seraient équipés de la même puce à priori en 2021. Sans pour autant laisser tomber Intel. Apple prévoit en effet de prolonger son partenariat avec le constructeur de processeurs sur les iMac et les Mac jusqu’en 2025 au moins. Le temps pour les développeurs et les utilisateurs de migrer vers un nouvel ordinateur MacOS mais avec une version ARM.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !