MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Good Lock est de retour pour personnaliser et automatiser les Galaxy S9 et S9+

Publié le 30 juillet 2018 à 13h39

Thomas T.

Pas de commentaire

Après avoir disparu avec la sortie d’Android 7 Nougat en 2017, l’application Samsung Good Lock fait son grand retour. Celle-ci permet de personnaliser en profondeur son smartphone, mais également de mettre en place des automations. Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’en Corée du Sud et depuis très récemment aux États-Unis.

Une interface 100% personnalisable grâce à Samsung Good Lock

Pour se distinguer de la concurrence, les constructeurs de smartphones proposent chacun leur propre interprétation du sytème Android. Cela s’appelle une surcouche. Si certains privilégient une expérience très proche de l’Android de base, d’autres proposent des fonctionnalités exclusives. Ce fut le cas de Samsung, avec l’arrivée d’Android Marshmallow, qui a proposé pour la première fois l’application Good Lock. Cette fonctionnalité a toutefois disparu avec l’arrivée d’Android Nougat.

Personnalisation menu paramètres rapides grâce à Samsung Good Lock

Grâce à Samsung Good Lock, il est notamment possible de customiser entièrement le menu des paramètres rapides.

Aujourd’hui, Samsung ressuscite cette application. Pour le moment, elle est uniquement disponible en Corée du Sud et aux États-unis, et ce, pour les smartphones de la gamme Galaxy S9. Ce retour va permettre aux utilisateurs de ces téléphones de personnaliser en profondeur leur interface. Il est notamment possible de personnaliser l’écran de verrouillage, le menu des paramètres rapides, ou encore l’écran des tâches. De plus, la possibilité de désactiver certaines zones de l’écran tactile fait son apparition. Cette fonctionnalité peut s’avérer pratique pour les smartphones équipés de dalles incurvées. Grâce à cette application, l’expérience Android de l’utilisateur est donc 100% configurable, afin de correspondre le mieux possible à ses besoins.

Configurer des automations avec Samsung Good Lock

Un nouveau menu baptisé Routines apparaît. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Good Lock, il est alors possible de programmer des actions en fonction d’un élément déclencheur. L’utilisateur découvre des fonctionnalités de bases, comme l’activation du mode Always On Diplay lorsque le smartphone se recharge. Il est de surcroît possible, par exemple, d’activer l’option Music Time qui, lorsque l’on se connecte à un périphérique audio, lance l’application musicale et ajuste les réglages audio pour une expérience optimale. Toutes sortes de routines sont proposées, et il y a, par ailleurs, la possibilité d’en créer de nouvelles.

Automations grâce à Routines de Samsung Good Lock.

La fonction Routines de Samsung Good Lock, qui permet de créer des automations.

Le retour de cette application est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs des smartphones de la marque. Pour le moment disponible en Corée du Sud et aux États-Unis, nul doute qu’elle devrait débarquer rapidement sur le vieux continent. Le déploiement de l’application devrait s’étendre sur les smartphones des gammes antérieures au Galaxy S9, comme le Galaxy S8 ou encore le S7.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !