MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Que les amateurs de clavier physique se rassurent : BlackBerry est de retour avec le KEY2

Publié le 11 juin 2018 à 11h41

Thomas T.

Pas de commentaire

Alors que les autres constructeurs tentent de se démarquer en proposant des écrans de plus en plus grands, couvrant un maximum de la surface du téléphone, BlackBerry, comme à son habitude, joue sur un tout autre positionnement. Historiquement, BlackBerry est une marque appréciée du monde professionnel. Pratique avec son clavier physique, sécurisée et élégante, la marque savait tirer son épingle du jeu par rapport à ses concurrents. L’arrivée du tout tactile et la longue absence d’Android sur les terminaux de la marque avait fait beaucoup de mal au constructeur. Aujourd’hui doté du fameux système d’exploitation de Google, le KEY2 est il une vraie alternative aux smartphones sans clavier physique ?

Pas de débauche de puissance pour ce BlackBerry

Avec le KEY2, BlackBerry ne joue pas dans la même cour que les autres smartphones du marché. Clairement destiné aux professionnels et axé sur la productivité, le KEY2 ne saura pas rivaliser avec ses concurrents, du moins au niveau de ses composants internes. Le smartphone est tout de même équipé d’un processeur suffisant pour les tâches qui lui seront confiées. La mémoire interne varie de 64 à 128 Go, et deux objectifs de 12 Mégapixels sont tout de même présents sur la face arrière. L’objectif avant, quant à lui, compte 8 millions de pixels. De quoi faire des photos satisfaisantes, sans être à la hauteur des meilleurs photophones du marché.

Vrai clavier physique et beau design pour le KEY2 de Blackberry.

Le BlackBerry KEY2 affiche un design soigné et original, ainsi qu’un clavier physique.

Évidemment, l’argument principal pour l’achat d’un BlackBerry KEY2 est la présence d’un clavier physique. Ce dernier possède par ailleurs des touches 20% plus grandes que son prédécesseur, de quoi améliorer encore le confort de frappe. Le détecteur d’empreinte est d’ailleurs positionné dans ce clavier, judicieusement intégré à la barre d’espace. Le smartphone arbore un design sobre, sérieux et élégant, bien que différent de la concurrence. Dans un marché où la plupart des constructeurs s’inspirent de l’iPhone X, l’arrivée de ce KEY2 sonne comme un bol d’air frais. Enfin, le smartphone propose une autonomie annoncée de deux jours, grâce à une batterie de 3 500 mAh.

Productivité et sécurité : un smartphone professionnel

Au-delà de l’aspect pratique du clavier physique, BlackBerry propose plusieurs fonctionnalités destinées au monde de l’entreprise. Tout d’abord, le smartphone est conçu pour s’intégrer facilement à votre environnement de travail professionnel. C’est du moins la promesse du constructeur canadien concernant son nouveau smartphone.

Côté productivité, BlackBerry propose plusieurs fonctionnalités plus ou moins intéressantes. Il existe par exemple le BlackBerry Hub, qui permet de centraliser toutes les notifications – e-mail, réseaux sociaux, textos, etc.- sur la même page. Il est également possible de configurer des raccourcis grâce au clavier, afin de lancer une tâché spécifique instantanément. Ces raccourcis sont configurables grâce à une nouvelle touche, appelée Speed Key. Cette dernière permet également de switcher rapidement d’application.

Bouton Speed Key nouveauté Blackberry KEY2

En bas à droite se trouve la touche Speed Key du KEY2, une nouveauté.

Enfin, un aspect très important de ce BlackBerry, la sécurité. Argument de vente du KEY2, le constructeur propose plusieurs fonctionnalités. L’application DTEK permet d’abord d’établir un diagnostic de la sécurité du smartphone. DTEK propose alors des solutions pour régler les problèmes de sécurité. Ensuite, l’application informe l’utilisateur en cas d’utilisation frauduleuse de son smartphone. Par exemple, si quelqu’un active le microphone à l’insu de l’utilisateur, une notification lui sera envoyée. Ce smartphone sera commercialisé au cours du mois de juin, entre 649 et 699 euros selon la capacité de stockage.

À voir aussi : comment bien choisir son smartphone ?

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !