MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iOS 11 : découvrez les meilleures applications en réalité augmentée

Publié le 6 octobre 2017 à 13h51

Victor M.

Pas de commentaire

La mise à jour de l’OS fourni par Apple permet enfin d’avoir la réalité augmentée au creux de la main. Découvrez les meilleures applis compatibles.

Le nouvel iOS 11 peut désormais être installé sur les iPhone plus anciens. Les détenteurs des smartphones d’Apple pourront découvrir de nombreuses nouvelles applications en réalité augmentée, directement téléchargeables depuis l’App Store. Certaines d’entre elles pourrait bien vous plaire !

Des jeux encore plus réalistes

On a pu avoir un aperçu de la réalité augmentée ludique avec Pokemon Go. Désormais, ce sont des centaines de jeux qui vont pouvoir être basés sur la réalité augmentée, et ce de manière encore plus réaliste. On peut par exemple jouer à des jeux d’arcade où le personnage évolue dans un espaces en 3D prenant en compte la perspective avec ARise. On peut construire des voies ferrées dans sa chambre avec Thomas & Friends Mini, ou encore jouer au Sudoku directement sur son bureau.

Une règle dans votre iPhone

L’introduction de la réalité augmentée est passée par l’ajout de capteurs 3D capables de mesurer l’espace dans toutes ses dimensions. Il est donc désormais possible de mesurer des objets, des angles et des distances de la vie réelle rien qu’avec l’appareil photo de son smartphone. C’est notamment ce que que propose l’application MeasureKit, déjà disponible sur l’App Store.

La réalité augmenter permet de mesurer des objets avec exactitude

MeasureKit utilise la réalité augmentée pour mesurer des objets de la vie réelle.

Aménager et décorer votre maison

Cela fait déjà quelques temps que IKEA nous parle de son application de réalité augmentée. Enfin disponible, IKEA Place permet de visualiser ses meubles chez soi. On peut ainsi meubler toute une pièce et voir si les meubles rentrent et s’accordent avec les autres. D’autres applis permettent même de mesurer les surfaces et les volumes. Magicplan permet par exemple de savoir si un meuble va rentrer dans une pièce, que ce soit en hauteur, en largeur, ou en profondeur.

Des applis pour explorer le monde

L’App Store propose déjà de nombreuses applications en réalité augmentée qui permettent de voyager dans l’espace. Il est désormais possible de regarder les étoiles de jour comme de nuit et d’étudier les constellations d’un simple clic. L’application Sky Guide AR permet ainsi de rendre cliquable les étoiles afin d’en afficher le nom et les caractéristiques. On peut aussi explorer le corps humain avec Human Anatomy Atlas 2018, qui permet de visualiser l’ensemble du corps et des organes en 3D.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !