MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

2 alternatives à Apple et Samsung : 2 smartphones haut de gamme et moins chers

Publié le 1 octobre 2017 à 13h25

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le Samsung Galaxy Note8 coûte 1009 euros. C’est déjà très cher. Apple va encore plus loin avec l’iPhone X qui coûte 1359 euros. Si ces smartphones représentent le haut de gamme et ont de sérieux arguments pour se vendre, ça n’en reste pas moins très cher pour un téléphone portable. Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser une telle somme dans un téléphone. Mais tout le monde ne peut pas non plus se permettre de ne pas être à la pointe de la technologie. Heureusement, il n’y a pas que Apple et Samsung qui fabriquent des smartphones haut de gamme. Il existe bien d’autres bijoux technologiques surprenants et à moindre coût.

Grand favori, Le LG V30 révolutionne la photophonie

Le LG V30 est un téléphone élégant et complet

LG a peut être présenté le smartphone le plus complet cette année. Il séduit d’abord avec son écran haute définition FullVision Oled de 6 pouces pour une résolution de 2880 x 1440p pixels. LG a tablé sur un élégant design borderless pour un rendu impeccable. L’appareil embarque un puissant processeur Octa-Core – Qualcomm Snapdragon 835 MSM 8998 pour une fréquence de 2,45 GHz. Il est appuyé par une mémoire vive de 4 Go pour 64 Go de stockage, extensible à 2 To avec une microSD. La batterie de 3300 mAh promet une autonomie correcte.

Les smartphones V30 de LG embarquent un écran Oled

LG consacré roi de la photophonie

Ce qui surprend le plus avec le smartphone de LG, ce sont ses qualités en matière de photographie. Le coréen mise sur un double capteur d’image avec un objectif en verre dotée d’une ouverture exceptionnelle et unique à f/1,6. C’est ce qui permet au LG V30 de laisser entrer un maximum de lumière. Ses photos mais aussi ses vidéos offrent une clarté et une brillance hors norme, même en faible luminosité.

Le V30 est un smartphone exceptionnel doté d'une ouverture à f/1.6

  • Disponibilité : il sortira courant octobre en France.
  • Prix : le LG V30 pourrait dépasser la barre des 800 euros, mais n’atteindra pas les 1000 euros.

Le Sony Xperia XZ1 rivalise avec Apple en matière de technologie 3D

Le XZ1 est un des meilleurs smartphones mais avec une faible autonomie

Le Japonais n’a pas cédé à la vague du borderless. Il propose un écran de 5,2 pouce, classique aux bords carrés. Le smartphone est disponible en trois couleurs : rose poudré, bleu gris, noir et champagne. Sony est connu pour intégrer des appareils photo puissants. Ainsi, on retrouve un seul appareil photo principal de 19 millions de pixels et une caméra frontale de 13 Millions de pixels. Question autonomie, Sony ne fait pourtant pas le poids avec une batterie de 2700 mAh seulement.

Sony propose une surprise qui le place aux côtés d’Apple

Le XZ1 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 835e pour 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est intéressant avec 64 Go disponibles. Sony propose un smartphone beau et efficace. Ce qui est à retenir est la fonctionnalité 3D Creator. Cette technologie offre la possibilité de scanner des visages et des objets en 3D. L’utilisateur peut modéliser le scan et créer des contenus attractifs, les partager et les imprimer. Cette technologie n’est pas sans rappeler le face ID de l’iPhone X, capable d’élaborer un modèle en 3D du visage.

  • Disponibilité : le XZ1 sortira en France le 6 octobre.
  • Prix : Sony affiche un prix correct de 699 euros.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !