MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sony surprend lors de l’IFA avec le très high-tech Xperia XZ1

Publié le 7 septembre 2017 à 13h06

Nesrine M.

Pas de commentaire

Sony a finalement dévoilé le successeur du Xperia XZ cette semaine, lors de l’IFA, à savoir le Xperia XZ1. On peut dire que le fabricant japonais nous a réservé une jolie surprise !

Le design du Xperia XZ1 fidèle à la marque

Ce n’est pas cette année que Sony nous étonnera visuellement. La marque a semble-t-il décidé de ne pas innover d’un point de vue esthétique. On retrouve toujours le même design aux bords carrés. L’écran borderless, pourtant populaire, n’est toujours pas proposé par le japonais. On appréciera cependant la déclinaison du modèle en plusieurs couleurs : bleu gris, noir, champagne et rose poudré. Ses dimensions le rendent encore plus appréciables que son prédécesseur. Le XZ1 gagne en taille et en finesse avec une épaisseur de 7,4 même (contre 8,1 pour le XZ) tout en gardant un écran de 5,2 pouces. Le Xperia XZ est aussi plus léger puisqu’il pèse 156 g contre 161 g pour le XZ.

Une fiche technique mitigée mais prometteuse

La fiche technique du Xperia XZ1 ne diffère pas tellement de celle de son prédécesseur, le XZ mais promet des surprises.

Quelques régressions à noter…

On peut remarquer quelques régressions sur le nouveau Xperia XZ1. Parmi celles-ci, on retiendra :

  • L’appareil photo principal passé de 23 à 19 Millions de pixels
  • La caméra frontale reste de même qualité, à 13 Millions de pixels, ce qui était déjà correct.
  • On regrette le choix de la batterie déjà faible, passée de 2900 à 2700 mAh

On regrettera aussi que la gamme Xperia XZ ne soit toujours pas équipée d’un double capteur photo. Cependant, on saluera le capteur Motion Eye. On apprécie aussi tout de même le capteur vidéo en Super slow motion à 960 IPS qui garantit un niveau de détails plutôt impressionnant.

Le capteur Motion Eye promet une qualité d’image exceptionnelle

…Ainsi que de belles surprises

En ce qui concerne les améliorations et nouveautés, le XZ1 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835e avec une RAM de 4 Go. L’espace de stockage est de 64 Go.  L’efficacité est donc au rendez-vous. Mais l’élément le plus intéressant reste la fonctionnalité 3D Creator. Cette technologie permet à l’utilisateur de scanner des visages et des objets en 3D. On peut alors modéliser le scan et en profiter pour créer des contenus attractifs, les partager et même les imprimer. Avec cette surprise, Sony frappe fort et ravit les participants de l’IFA. Vous pouvez juger par vous-mêmes:

Le Sony Xperia XZ1 sera disponible à la vente le 6 octobre au prix de 699 euros. Un prix assez élevé mais toujours moindre que ses concurrents haut de gamme. Notons qu’il est accompagné du Sony Xperia XZ1 Compact, un plus petit modèle de 4,6 pouces aux qualités à peu près similaires (32 Go de stockage UFS). Le XZ1 Compact sortira dans le courant du mois et coûtera 100 euros de moins que le XZ1.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !