MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Galaxy Note 8 : le prochain appareil de Samsung serait équipé d’une double caméra et un écran de 6,4 pouces

Publié le 21 avril 2017 à 13h29

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Maintenant que le Galaxy S8 a été officiellement annoncé le 29 mars, l’attention portée sur Samsung se reporte davantage sur le Galaxy Note 8. Celui-ci doit succéder au Galaxy Note 7 et ses batteries particulièrement défectueuses.Les dernières rumeurs parlent d’une amélioration majeure sur l’appareil photo. Il profiterait d’un double capteur pouvant surpasser ce que proposent les appareils d’Apple.

L’appareil photo du Galaxy Note 8 pourrait surpasser ce que fait déjà Apple

La compétition entre Apple et Samsung est toujours aussi intense. Elle se poursuit au travers de l’appareil photo numérique embarqué des terminaux. Si certains regrettaient l’absence d’un double capteur sur le Galaxy S8, le Note 8 corrige le tir. L’analyse fiable qu’est Ming-Chi Kuo affirme que le double capteur qui doit être présent sur le Note 8 devrait surpasser ce que propose actuellement l’iPhone 7. Il se pourrait même que cet accessoire soit supérieur à ce que pourrait proposer le futur iPhone 8, toujours en plein développement.

Double capteur photo

La face arrière du Galaxy Note 8 devrait proposer un double capteur pour l’appareil photo numérique.

Les doubles capteurs deviennent un incontournable des appareils haut de gamme dans les smartphones. Ils permettent de prendre des photos de meilleure qualité. Le double capteur peut également être utilisé pour une captation en 3D, bien que les smartphones n’aient pas encore démocratisé cet usage.

Un écran géant QHD+ OLED de 6,4 pouces est attendu

La gamme des Galaxy Note est connue pour proposer des appareils massifs. En principe, il faut plutôt parler de phablette que de smartphone. Pour rappel, le terme de phablette désigne des appareils à mi-chemin entre le smartphone est la tablette. Plus grand que les premiers, mais pas autant que les seconds.

Alors que les Galaxy S8 et S8 Plus proposent déjà des écrans massifs de 5,8 et 6,2 pouces, le Note 8 va donc encore plus loin. Mais la taille n’est pas le seul élément qui devrait apparaître comme supérieur. La qualité d’affichage de l’écran devrait l’être également, bien que la résolution devrait rester proche avec du QHD. Pour propulser tout ce grand matériel, le processeur actuel des Galaxy S8 et S8 Plus semble le minimum.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !