MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Galaxy A6 et A6+ : un bon compromis pour profiter de l’écosystème Samsung à bas prix ?

Publié le 11 juillet 2018 à 11h02

Thomas T.

Pas de commentaire

Samsung a sorti récemment deux smartphones milieu de gamme, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+. Dotés de caractéristiques correctes sans être exceptionnelles, ces produits pourraient être un bon moyen pour profiter de l’écosystème Samsung à moindre coût. Ce smartphone possède quelques arguments intéressants, mais semble s’adresser avant tout aux aficionados de la marque sud-coréenne ayant un budget serré.

Des caractéristiques honorables, loin de la concurrence

Samsung a décidé d’équiper son smartphone avec des composants corrects, mais loin de ce que peuvent proposer les appareils les plus haut de gamme. Les deux déclinaisons du smartphone sont équipées d’un écran AMOLED. Ce dernier affiche 5,6 pouces pour le A6, et 6 pouces pour le A6+. Si le A6+ propose bien une définition Full HD+, le A6 reste bloqué en HD+, ou en 720p. Cette faible résolution pourrait bien s’avérer insuffisante, notamment pour lire les petites polices. Côté puissance, le A6+ est un peu mieux loti que la A6, sans pour autant atteindre ce qui se fait de mieux sur le marché. De quoi garantir un appareil fluide, mais pas forcément permettre de jouer aux jeux les plus gourmands.

Lecteur empreinte digitale samsung galaxy A6

La face arrière du Galaxy A6 de Samsung embarque un lecteur d’empreinte digitale, pour une sécurité optimale.

Côté photographie, les deux déclinaisons du smartphone embarquent un capteur arrière principal de 16 Mégapixels. La version A6+ se voit additionnée d’un second objectif de 5 Mégapixels, qui permettra notamment d’effectuer des flous d’arrière-plan. Le capteur avant embarque 16 Mégapixels pour la version la plus petite, et 24 Mégapixels pour son grand frère. Ces caractéristiques font des Galaxy A6 et A6+ des téléphones intéressants pour les consommateurs les moins exigeants. Il ne sauront cependant pas rivaliser avec la concurrence chinoise.

Une gamme de smartphones qui vise les fans de Samsung

Samsung ne semble pas vouloir, avec ces deux appareils, se lancer dans la course aux spécifications techniques que se livrent les constructeurs chinois. Huawei, pour ne citer qu’eux, propose notamment des smartphones extrêmement bien équipés pour des prix relativement proches. Ici, le positionnement de Samsung est de proposer un produit aux clients voulant profiter de la surcouche Samsung et des fonctionnalités exclusives comme Samsung Pay sans avoir le budget pour acheter un Galaxy S9 ou encore un Note8.

Samsung Galaxy A6 et A6+ différence de taille

La différence de taille entre les Galaxy A6 et A6+ de Samsung.

Un bon produit, donc, pour les fans de la marque aux budgets les plus serrés. De plus, de nombreux tests soulignent la durabilité de la batterie. Celle-ci offre a priori largement de quoi tenir une journée, dans le cadre d’une utilisation assez soutenue. Ces deux smartphones sont en vente aux prix de 309€ pour le Galaxy A6, et 359€ pour le A6+. Nul doute que ces prix seront amenés à diminuer, pour atteindre un rapport qualité/prix plus intéressant.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !