MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi, le fabricant à la poursuite de Huawei et Lenovo

Publié le 1 juin 2015 à 8h54

Sylvain P.

Pas de commentaire

Après avoir conquis l’Empire du milieu avec ses concurrents et au détriment de Samsung, Xiaomi s’attaque en douceur à l’Europe et aux Etats-Unis, à la suite de Huawei, Lenovo ou encore ZTE.

Dans un premier temps, Xiaomi se contente de lancer dès ce premier juin 2015 une boutique de e-commerce d’accessoires pour smartphones et autres produits high-tech connectés. Lancé aux USA mais également en Europe, le fabricant chinois vise plusieurs pays en particulier : le Royaume-Unis, l’Allemagne ou encore la France. Une manière de commencer doucement à s’implanter et se faire connaitre, en suivant la même méthodologie que celle employée par Lenovo il y a quelques années. Après avoir proposé des équipements davantage basiques que les smartphones, la marque s’assure une certaine visibilité auprès des consommateurs et d’un début de bonne réputation avant de commercialiser ses smartphones. Comme toute entreprise chinoise vendant des produits électroniques, les fabricants ont ainsi à prouver de la qualité de leurs produits pour s’assurer du succès de leurs ventes, dont les smartphones sont leurs vaches à lait.

 Xiaomi, encore peu renommée en Europe et plus globalement à l’extérieur de la Chine, est pourtant bien connue de ses concurrents et fait d’ores et déjà partie du top 5 des fabricants de smartphones au monde, selon IDC. Sa valorisation boursière, bien qu’encore non cotée, atteint ainsi les 45 milliards de dollars, et ses prévisions comme son taux de croissance la place comme l’un des prochains leaders du secteur, sans modification de stratégie de la part de ses concurrents.

statistiques-idc-smartphone-fabricants

Samsung est ainsi premier du classement, suivi de l’américain Apple. En bas du podium, on retrouve respectivement Lenovo, Huawei et Xiaomi. Avec des parts de marché comprises entre 4 et 7% de marché contre 20% pour les deux leaders, on peut constater que leur marge de progression est énorme.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !