MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’iPhone 12, le smartphone le plus endurant de Apple ?

Publié le 16 septembre 2020 à 9h18

Louis O.

Pas de commentaire

Les rumeurs vont bon train pour Apple qui prévoit de lancer la production de son iPhone 12 à la mi-juillet. Pourtant, c’est sur l’autonomie des iPhones que les informations sont les plus croustillantes. Les utilisateurs de l’iPhone 11 max et Pro sont sans doute heureux du degré d’endurance du smartphone américain. Apple a réalisé de grands progrès et confère une meilleure autonomie à ses mobiles depuis deux ans. Cupertino rectifie de ce fait les critiques sur la piètre qualité de sa batterie depuis de nombreuses années.

Pourquoi Apple se focalise sur la batterie de l’iPhone 12 ?

Depuis l’iPhone XR, Apple présente une réelle amélioration de la batterie et de son autonomie. À tel point que les derniers iPhones 11 sont des exemples marquants de cette progression fulgurant de Cupertino. En réalité, Apple améliore la fiabilité et la qualité technique de ses composants. À l’image de sa carte mère en L qui économise de l’espace en faveur de la batterie. Cupertino renonce d’ailleurs aux iPhones très fin, un inconvénient majeur qui rogne leur autonomie.

Nouvelle batterie iPhone.

La nouvelle batterie associée aux performances des composants agrandissent l’autonomie de l’iPhone 12.

Ainsi, Cupertino relance des modèles plus épais depuis l’iPhone XR. Un gain de quelques millimètres qui fait toute la différence en effet pour gagner en autonomie. Sur chacun des derniers iPhone 11, Apple a travaillé sur la qualité de sa batterie et de tous les composants essentiels, et ce, pour réduire la consommation de l’iPhone pendant le temps d’utilisation.

Un nouvel écran moins gourmand prévu pour 2021 et l’iPhone 13 ?

L’iPhone 12 n’est pas encore sur le marché, pourtant, chez les spécialistes et la presse high-tech, beaucoup évoquent déjà les caractéristiques de l’iPhone 13. Selon les fournisseurs d’Apple et Digitimes, Cupertino accorde en effet un changement sur ses futurs écrans. D’après les informations recueillies par Digitimes, Apple expérimenterait une nouvelle technologie OLED de type LTPO.

iPhone 12 atout de la batterie

l’iPhone 12 améliore les performances de son autonomie notamment grâce à sa batterie.

Ce nouveau concept d’écran serait moins gourmand. Cupertino l’utilise par ailleurs sur l’Apple Watch Series 4 en 2018. Le nouvel écran OLED LTPO confère de plus un taux de rafraîchissement attendu de 120 Hz, un atout supplémentaire pour les deux modèles haut de gamme prévus pour 2021 : iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !