MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Selfies de groupe : Apple dépose un brevet, un module à l’étude ?

Publié le 20 août 2020 à 15h23

Louis O.

Pas de commentaire

Apple pourrait innover sur les selfies de groupe. Une première pour l’Américain qui enregistrerait un nouveau module photo. Et si Apple se lançait dans la course au selfie de groupe ? La marque dispose d’un brevet pour développer un module photo. Dans cette période de confinement, il semble décidé à prendre la concurrence à revers. La marque à la pomme n’a pas attendu l’épidémie de coronavirus pour se distinguer. Rattrapé ces dernières années par ses concurrents Samsung ou encore Huawei sur les fonctions photographiques de ses iPhone, Apple réplique avec malice et discrétion grâce à son brevet.

Une application pour les selfies de groupe made in Apple ?

Le selfie de groupe, remplacera-t-il le selfie individuel ? En cette période si particulière de distanciation sociale, l’Américain imagine une application pour insérer les portraits dans un cadre numérique prédéfinis. Cette technologie encore au stade de projet pourrait en revanche être commercialisée d’ici quelques mois.

Les selfies de groupe bientôt chez Apple?

Les selfies de groupe, la nouvelle mode depuis le confinement provoqué par le coronavirus.

Apple proposerait-il un nouveau module photo sur son prochain iPhone 12 ? Est-ce suffisant toutefois pour adopter le selfie de groupe ? Étant donné la problématique de la distanciation sociale ? La marque à la pomme a mûri sa réflexion bien avant le confinement. Apple réserve sûrement quelques surprises en complément de sa Keynote de septembre.

Les selfies entre amis, pas pour tout de suite chez Apple ?

Cette application, développée par les services d’Apple, reste à définir. Toutefois quelques informations confirmeraient la création d’un nouveau module. La marque à la pomme laisserait les utilisateurs garder la main sur les selfies de groupe. Apple penserait en effet mettre en place quelques outils d’animation : la vidéo ou les images animées en l’occurrence. Apple ne s’est pas exprimé sur le potentiel de cette application ni sur son calendrier. Ces rumeurs en revanche sont fondées selon les premières images, le géant Américain lancerait un nouveau module photo inédit.

Le selfie de groupe prend de l'ampleur.

Le selfie de groupe prend de l’ampleur depuis quelques mois. Apple lancerait-il les selfies de groupe pour sa Keynote de septembre ?

La marque à la pomme laisserait la possibilité de glisser les photos dans l’application tout en étant créatif. Apple proposerait en complément de son module une application maison pour mettre en forme le selfie de groupe. Les paramètres de ce nouveau module photo sont encore en attente : options de retouche photo, quid des animations sur l’image ? Pour le moment Apple conserve le suspense, alors que depuis deux ans la marque dispose des droits pour créer ce module de photographie intégré.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !