MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Galaxy S5 Neo bientôt commercialisé

Publié le 2 juillet 2015 à 12h29

Sylvain P.

Pas de commentaire

On n’entendait ces temps-ci plus vraiment parler du Galaxy S5, depuis la commercialisation de la version plus récente du smartphone, nommée S6. Samsung a cependant annoncé la sortie en juillet d’un téléphone faisant suite au S5, que MonPetitMobile vous présente ici.

Samsung comptait sur le Galaxy S6 pour relancer ses ventes, et c’est avec surprise qu’on constate que le sud-coréen veut lancer un smartphone nommé S5, et suivant le modèle phare datant de l’année passée. Pour autant, la démarche s’explique assez facilement. En commercialisant le Galaxy S5 Neo, Samsung souhaite avant tout ne pas cannibaliser son Galaxy S6, vache à lait de la gamme du fabricant. L’appellation S5 fait ainsi bien comprendre que le S6 n’est pas dépassé, et qu’il s’agit bien d’améliorations face au S6, et non à son modèle plus récent.

On retrouve ainsi dans le Galaxy S5 Neo un écran full HD de 5,1 pouces comportant moins de pixels que le Galaxy S6, mais d’un meilleur processeur que le Galaxy S5 : Exynos 7580 de 8 cœurs, contre 5422. Le S5 Neo est également compatible 4G, et équipé du GPS, Wi-Fi, Bluetooth, et autres technologies qu’on retrouve sur la plupart des téléphones neufs ces derniers mois.

Le S5 Neo sera commercialisé dès le début du mois de juillet, en ligne comme en boutique à des tarifs plus bas que le Galaxy S6. Des difficultés à distinguer les caractéristiques des smartphones de la gamme Galaxy entre eux ? Pensez à comparer les smartphones Galaxy !

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !