MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple incité par certains gouvernements à supprimer des applications de l’App Store

Publié le 25 décembre 2019 à 11h58

Anaïs H.

Pas de commentaire

Apple vient de publier son rapport de transparence. Dans ce document, la firme tend à être la plus honnête possible avec ses consommateurs. Elle y mentionne ainsi les différentes demandes de données et d’informations qu’elle a pu recevoir ainsi que les demandes relatives à la suppression de certaines applications. Pour la première fois depuis la mise en place de ces rapports de transparence, Apple fait part des demandes reçues de la part de certains gouvernements à travers le monde, notamment en ce qui concerne la suppression d’applications.

Apple : 770 applications concernées par la demande de suppression des gouvernements

Tous les ans, les équipes d’Apple doivent traiter un nombre colossal de demandes. Du côté de l’App Store, de nombreuses applications sont accusées de ne pas respecter la législation des pays dans lesquels elles sont utilisées. Pour la première fois, la firme de Cupertino met en lumière les différentes demandes de suppression émises par les gouvernements. Ces dernières concernent un total de 770 applications. Les requêtes proviennent en outre de différents pays à travers le monde. Apple ne compte pas s’arrêter là puisque la firme ambitionne de publier dans ces prochains rapports les réponses des gouvernements.

Statistiques sur le nombre d'applications présentes dans l'App Store d'Apple

Nombre d’applications disponibles dans l’App Store au fil du temps.

Une grande majorité des demandes de suppression émises par le gouvernement chinois

Dans la liste de 770 applications visées, 626 ont été ciblées directement par le gouvernement chinois. Pékin a ainsi demandé à Apple leur retrait de l’App Store, car elles ne respectaient pas les lois du pays. La plupart de ces applications concernant des jeux illégaux ou ont un lien direct avec la pornographie. En prenant en compte les demandes de tous les pays, Apple a supprimé un total de 634 applications de son App Store.

À voir aussi : les ventes d’iPhone chutent à travers le monde.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !