MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La production de smartphones Samsung menacée par les tensions entre la Corée du Sud et le Japon

Publié le 17 décembre 2019 à 11h28

Anaïs H.

Pas de commentaire

Bien que la Chine et les États-Unis fassent les gros titres, d’autres pays du monde sont en pleine guerre commerciale, impactant ainsi la production de certains smartphones. Dans les faits, les tensions entre le Japon et la Corée du Sud contraignent Samsung à limiter sa production. La firme s’approvisionne en effet auprès de sociétés nipponnes, notamment en ce qui concerne des matières premières indispensables à la conception de ses écrans.

Samsung directement impacté par les tensions entre la Corée du Sud et le Japon

Depuis quelque temps, les relations entre la Corée du Sud et le Japon sont rythmées par d’importantes tensions diplomatiques. Du côté de Tokyo, une restriction vient d’être mise en place. Concrètement, les sociétés japonaises doivent limiter l’exportation des matériaux high-tech sur le territoire sud-coréen. Cette nouvelle décision est particulièrement préjudiciable pour Samsung, qui se fournit au Japon en matières premières. Ces dernières lui sont notamment indispensables pour la fabrication de ses écrans et de ses semi-conducteurs.

Les tensions diplomatiques impactent notamment la production de dalle OLED chez Samsung

Samsung s’impose notamment comme un acteur incontournable en termes de production d’écran OLED.

Les autres constructeurs de smartphones impactés par ces tensions

Samsung n’est pas le seul constructeur à souffrir des décisions japonaises. De nombreux autres fabricants se fournissent auprès du fabricant afin de pouvoir mettre au point leurs propres modèles de smartphones. La firme sud-coréenne s’est en effet rapidement imposée dans le secteur des dalles OLED et des sociétés telles qu’Apple passent commande auprès d’elle. Au final, ces restrictions impacteront bel et bien l’ensemble de l’industrie du smartphone à travers le monde.

À voir aussi : Apple doit plusieurs millions de dollars à Samsung pour ne pas avoir commander suffisamment d’écrans OLED.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !