MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone : de nouveaux schémas confirment ce que l’on pense savoir sur le prochain appareil téléphonique d’Apple

Publié le 8 mai 2017 à 23h45

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Le net est en ébullition pour tenter de percer le secret des nouveaux iPhone. Il est clair qu’Apple compte bien sortir de nouveaux terminaux dans l’année en cours. Cependant, il est à ce jour très difficile d’en définir la contenance et les nouveautés.Malgré tout, des schémas semblent indiquer que certaines des pistes évoquées seraient les bonnes.

iPhone mystère : bel et bien une double caméra verticale

Plutôt que de garder l’une des appellations en circulation, qu’il s’agisse d’iPhone 8, 7S ou X, il est sans doute préférable de ne pas s’avancer. Aussi vaut-il peut-être mieux parler d’iPhone mystère pour le moment. La dernière sortie en date est celle de la fin 2016. Il s’agit des iPhone 7 et 7 Plus, qui ont suivi l’iPhone 6S, un des appareils les plus populaires de la firme de Cupertino. Avec ces modèles, c’est, entre autre, la qualité des photos qui a été mise en avant. Certains se souviennent sans doute de la campagne de pub “cette photo a été prise avec l’iPhone 6S” par exemple.

Il semble que l’accent du prochain iPhone soit placé sur le même point. Les schémas connus confirment ainsi la présence d’un double capteur photographique à l’arrière du terminal. Celui-ci est d’ailleurs disposé de façon verticale. Le but de ce genre de dispositif est de proposer une meilleure qualité pour les photographies prises. Il est cependant possible d’envisager une autre utilité. Un double capteur est également un bon moyen de proposer des photos en 3D. Il semble qu’Apple ait choisi de travailler sur cet aspect, c’est donc une possibilité tout à fait envisageable.

schemas nouvel iPhone apple

Un schéma pour le nouvel iPhone d’Apple. On remarque, entre autre, la double caméra verticale et l’absence de lecteur d’empreinte.

Recharge sans fil, Touch ID et maintien de la prise Lightning pour le son

L’iPhone mystère devrait pouvoir se recharger sans fil, c’est du moins ce que laissent entendre les fuites et informations les plus récentes. Cette technologie devient de plus en plus courante, aussi est-il difficile d’imaginer un constructeur aussi influent et présent passer à côté. Cette adoption par Apple marquerait un pas de plus vers la démocratisation de ce procédé. Pour ce qui est de la reconnaissance d’empreinte digitale, il est évident qu’elle ne peut, aujourd’hui, être absente d’un iPhone. Les schémas connus ne montrent aucune trace d’un capteur physique à l’arrière du téléphone. Ainsi, il apparaît évident qu’il devrait s’agir d’un capteur intégré à l’écran, certainement dans sa partie inférieure, dédiée à la navigation et à quelques touches dématérialisées.

Enfin, n’en déplaise aux usagers, il ne faut sans doute pas compter sur le retour de la traditionnelle prise jack. Rien n’indique un retour en arrière de la part d’Apple, et le port Lightning, capable d’accueillir le matériel qui est vendu par Apple pour écouter de la musique, devrait, lui aussi, être de la partie.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !