MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung dévoile un poster annonçant l’arrivée prochaine des Galaxy S8 et S8 Plus

Publié le 17 mars 2017 à 22h57

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Officiellement présentés le 29 mars à New-York à l’occasion d’un évènement spécial, l’attente des nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus de Samsung est de plus en plus forte. La révélation d’un poster officiel ne fait que renforcer ce sentiment.

Le teasing de Samsung sur les Galaxy S8 et S8 Plus exacerbe encore plus l’attente des fans

Après des semaines de fuites d’informations, les fameux leaks, Samsung pousse l’excitation à son apogée en dévoilant un poster sur lequel on voit la silhouette des smartphones tant attendu. A quelques jours de l’annonce officielle, l’attention portée au constructeur Coréen est à son maximum.

Enfin un visuel officiel sur les Galaxy S8 et S8 Plus ?

Les projecteurs sont tournés vers les deux smartphones. Depuis plusieurs semaines, il n’est quasiment question que d’eux dans l’univers des appareils tactiles. Et les projecteurs éclairent maintenant un poster.

Poster des Galaxy S8 et S8 Plus

Pas de visuel, mais une silhouette reconnaissable avec, en son centre, un « S », signe qu’il s’agit bien de la gamme phare du constructeur, et du successeur du Galaxy S7. Pas de poster montrant les téléphones tels qu’ils sont, mais ce n’est pas un réel problème. On sait cependant déjà à quoi ressemble le Galaxy S8 : un écran bord à bord, incurvé grâce à la technologie 3D Glass. Cela devrait maintenir l’utilisation de fonctions, comme les étiquettes, sur les bords de l’écran. Le ratio terminal/écran est quant à lui toujours plus grand, l’écran atteignant presque le haut et le bas de la coque. Le 100% sans bord dans les smartphones semble pour très bientôt.

12 jours avant la révélation finale

Dans moins de deux semaines, tout sera dit, confirmé et infirmé sur les Galaxy S8 et S8+. L’évènement de New-York pourra être suivi en streaming sur le site du constructeur. Samsung aura réussi un marathon médiatique assez efficace pour faire oublier le fiasco du Note 7. Si les Galaxy S8 et S8+ sont une réussite, les batteries explosives ne seraient plus qu’un lointain souvenir.

La fiche technique actuellement connu est pleine de promesses. C’est un smartphone exceptionnellement intuitif et réactif qui est attendu au tournant. Tout doit être parfait : écran, mémoire, processeur, appareil photo. Le S8 et le S8 Plus risquent, s’ils tiennent leurs promesses, de marquer l’histoire de la téléphonie mobile, autant par ses capacités, que par son prix prévu autour de 800 euros. Jugement le 29 mars. Après cela, les précommandes s’ouvrent le 7 avril et la commercialisation commence le 28 avril.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

100 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web

Donnez votre opinion : commentez !